« Tunisie Casques Verts » dans 8 villes tunisiennes pour la protection de l’environnement

 

Le projet « Tunisie Casques Verts » a pour objectif de créer des équipes associatives mobiles chargées de sensibiliser la population, identifier les points noirs, relever les infractions et atteintes à l’environnement et informer les services communaux. Il a été signé, mardi entre la Tunisie et les Pays Bas.

Les équipes Casques Verts, dont le nombre atteindra durant la première phase 44 personnes, engageront des actions de sensibilisation au profit de la population dans l’objectif de renforcer la prise de conscience quant aux dangers environnementaux et de les encourager à établir une coopération positive entre eux afin d’améliorer l’environnement des villes et favoriser un cadre de vie agréable.

Les équipe Casques Verts qui utiliseront des bicyclettes et mettront des casques en vert, se chargeront d’assurer le suivi de la situation environnementale des régions municipales dans 8 villes à savoir Tunis, Sousse, Kairouan, Bizerte, la Marsa, Kélibia, Ezzahra et Raoued.

Les tournées couvriront les routes et trottoirs, les espaces verts, les plages et zones côtières, les équipements et infrastructures urbaines.

Il s’agit en outre des sites touristiques et de patrimoine national régional et local, des établissements publics et privés y compris les hôpitaux, les stations de transport, marchés et autre sites de forte concentration du public.

Les membres des équipes Casques Verts seront formés dans les domaines de l’action municipale, la protection de l’environnement et la gestion des déchets, la communication et la participation citoyenne.

D’après La TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer