Tunisie : Premiers centres de formations mobiles en main d’œuvre qualifiée

 

En collaboration avec le Fonds pour l’Emploi de la GIZ, la Société Bouzguenda Frères a mis en place le projet “Centre de Formation Mobile” pour pallier les manques de main d’oeuvre qualifiée observés dans plusieurs régions en Tunisie malgré un potentiel d’emploi de plus en plus marqué.

Le projet est un concept innovant qui installe une plateforme mobile combinant une salle de classe pour l’apprentissage théorique (basé sur la technologie et les modes opératoires du bâtiment et des travaux publics) et le chantier pour la pratique, soutenue par des encadreurs expérimentés formés par des experts internationaux.

Deux plateformes ont déjà été installées dans la Z.I Azib (Bizerte) et dans la Z.I El (La Manouba).

GIZ-bouzguenda-formation

La première formation des apprentis a débuté le 26 mai 2014 après celle des formateurs internes qui s’était déroulé du 19 au 24 mai dernier.

Chaque cycle sera composé de 5 à 8 jeunes qui seront formés durant une période de trois à quatre semaines par les formateurs internes. Le nombre de jeunes prévus à être formés jusqu’en février 2016 sera de 250.

Les principaux métiers enseignés engloberont ceux du bâtiment, des travaux publics/routes et VRD ainsi que le génie civil et les ouvrages d’art.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer