La Fondation de la Maison de Tunisie fête la musique le 21 juin à Paris

 

Pour fêter la musique, le 21 juin prochain, la Fondation de la Maison de Tunisie invite les parisiens à se réjouir de 4 heures de musique non stop et d’apprécier divers styles musicaux qui seront au rendez-vous ; du Blues au jazz, de la world music au rap, en passant par le dub et la musique électronique…

fete-musique-paris-2014

Au programme quatre groupes tunisiens internationaux qui font des échos un peu partout et qui exportent leurs musiques dans plusieurs villes de monde. Nous vous proposons de découvrir les artistes qui animeront la soirée dans les présentations qui suivent :

18h – 19h : DOUSS PROJECT : initié par Guitariste, compositeur et arrangeur, Mehdi DOUSS. Passionné de fusion et se consacrant outre le rock et les musiques actuelles à un jazz world aux consonances latines et orientales, il coprofuit également ses formations MEOLIA ( trio acoustique) et DOUSS PROJECT ( quintette jazz-world).

19h – 20h : IMED ALIBI (Album SAFAR): Le musicien tunisien Imad Alibi vient de sortir son premier album intitulé «Safar» chez IRL Records en Angleterre. Ce virtuose de la percussion, ancien membre du groupe Les Boukakes, a côtoyé des groupes et musiciens comme Mamdouh Bahri, Michel Marre, Rachid Taha, Watcha Clan, Ghalia BenAli, Emel Mathlouthi… »

Les musiques de SAFAR sont des épopées joyeuses ou résonnent l’âme des ces révolutions. https://itunes.apple.com/be/album/safar/id813028041 ,

20h – 21h : ARMADA BIZERTA (Rap, Hip Hop) : Armada Bizerta est un groupe de rap tunisien composé essentiellement du noyau Malek Khemiri, et Ahmed Galîi. ARMADA BIZERTA sont aujourd’hui connus comme étant les ambassadeurs du rap underground tunisien, ils ont données beaucoup de concerts en Tunisie ainsi qu’à l’étranger (France, Italie, Pologne…) et partagé la scène avec plusieurs rappeurs et DJ internationaux comme KALASH L’AFRO et DJ DJEL …

21h – 22h : SHINGAMI SAN B2B SHENZ : SHINIGAMI SAN: (UK BASS MUSIC / JUKE)

D’origine Tunisienne, Shinigami San [Zied Meddeb Hamrouni] est un des pionniers de la scène bass music dans son pays. Pourtant, Il a débuté en tant que guitariste dans des formations de musique acoustique jouant du rock, du blues et du reggae. Aussi c’est la découverte du reggae et surtout du dub qui le mena vers l’Electronica, l’IDM et finalement le dubstep, qui est selon lui une vision musicale globale plutôt qu’un style prédéfinit. Sa musique est une expérimentation autour de la spatialité, du minimalisme et des basses fréquences.

SHENZ : ( UK BASS MUSIC ) Magicien du dancefloor, Amine Chouchene aka SHENZ, propose depuis près de cinq ans des sets irrésistibles aux grooves ultra-vitaminés. Originaire de la banlieue sud de Tunis [Hammam-lif] , ce passionné de musique Hip Hop, Rap, NuSoul , Soul , Dub et de Reggae découvre le Dubstep lors d’un concert de SHINIGAMI SAN.

L’entrée est libre ! Donc Tunisiens et amis de la Tunisie soyez nombreux le samedi 21 juin prochain, à la Fondation de la Maison de Tunisie pour assister à ces concerts proposés par des performances tunisiennes évoluant en Tunisie et à l’étranger.

 

S.B.

Lire aussi :

Antonio Ragosta Quartet à l’Acropolium de Carthage le 12 juin

Festival «We Are Tunisia» : les meilleurs DJ tunisiens et internationaux réunis !

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer