Michael Schumacher enfin sorti du coma

 

L’ancien pilote de formule 1 Michael Schumacher, victime d’une chute à skis à la fin de 2013, «n’est plus dans le coma, a annoncé lundi 16 juin sa porte-parole, Sabine Kehm. Il a quitté le CHU de Grenoble afin de continuer sa longue phase de réadaptation qui ne se déroulera que dans le cadre privé», qui ne fournit aucun détail sur son état de santé.

 

Hospitalisé depuis le 29 décembre à Grenoble, le pilote automobile, âgé de 45 ans, avait violemment heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis. Lors de son admission à l’hôpital, il souffrait de «lésions crâniennes diffuses et graves».

Selon Bild, Michael Schumacher a pu communiquer avec sa femme, Corinna, et ses enfants.

Rappelons que le 4 avril dernier, la porte-parole de M. Schumacher avait souligné que l’état de santé du champion allemand s’était amélioré et qu’il montrait «des moments de conscience et d’éveil».

L’ancienne star des paddocks a été transféré lundi matin à Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne (Suisse), comme l’a a indiqué à l’AFP son porte-parole Darcy Christen.

«Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles», a souligné le porte-parole. Mais l’hôpital n’a donné aucune information quant à son état de santé, insistant sur le «respect du secret médical et de l’intimité de la sphère privée de sa famille».

Lire aussi :

Schumacher, le héros de la Formule 1, serait dans une situation critique

Michael Schumacher se réveillera-t-il bientôt ?

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer