Les employés de Microsoft s’engagent au profit des associations Tunisiennes

 

Dans le cadre de l’initiative 4Afrika, par laquelle Microsoft s’engage activement dans le développement économique de l’Afrique, la compagnie a lancé le programme «Myskills4Afrika».

Cette action permet aux employés de Microsoft à travers le monde, de vouer un peu de leur temps et de leur expertise à l’accroissement de la compétitivité en Afrique. C’est ainsi qu’en Tunisie, des employés de Microsoft Corporation à Redmond et de Microsoft Belgique sont venus rencontrer plus d’une trentaine d’associations Tunisiennes pour délivrer des formations spécialement conçues pour les aider à monter en compétence sur les technologies Microsoft et adopter efficacement les TIC dans la gestion de leur organisation.

microsoft-associations-2014-01

Ces formations ont été assurées en partenariat avec l’organisation Mercy Corps dans le cadre de leur projet «Tounes Tanma» qui œuvre à renforcer les capacités organisationnelles de la société civile.

Des ateliers de formation pour une trentaine d’associations du sud tunisien

Au mois de Mars, Patrick Nana Kakmani, Spécialiste licensing, et Omar Rahmouni, Directeur des opérations Office 365 chez Microsoft Corporation, ont assuré des ateliers de formation à une trentaine d’associations dans le sud tunisien, pendant deux jours sur chacun des gouvernorats de Gafsa, Gabès et Sidi Bouzid. Dans ce cadre, Patrick Nana Kakmani a déclaré : « notre participation au programme MySkills4Africa en Tunisie a été une expérience sans pareil. Nous sommes honorés d’avoir contribué à cette initiative qui a pour objectif de soutenir la société civile et la jeunesse Tunisienne en particulier ». Abondant dans le même sens, Omar Rahmouni a indiqué: « Nous avons été marqués par le professionnalisme de l’équipe de Mercy Corps et le désir profond de toutes les associations en formation d’apprendre et d’intégrer l’usage des TIC afin d’assurer au mieux leur mission ».

microsoft-associations-2014-02

Marchant sur les pas d’Omar et Patrick, Rachid Bougrine de Microsoft Belgique a, quant à lui, assuré des formations à Gafsa et Gabès au profit d’une autre dizaine d’associations venues de 8 gouvernorats différents à savoir Gafsa, Sidi Bouzid, Gabes, Medenine, kasserine, Kebili, Sfax and Tataouine durant la première semaine de Juin.

Mercy Corps, partenaire de cette initiative, confirme encore une fois son engagement de renforcement de la capacité associative Tunisienne. Monsieur Bertrand Effantin, Directeur de Mercy Corps Tunisie a ainsi déclaré : «Nous sommes heureux de joindre nos efforts au programme MySkills4Afrika de Microsoft. Ces formations assurées par les volontaires de Microsoft ont répondu aux besoins et aux attentes des membres des associations participantes. C’est une expérience particulièrement réussie, que nous n’hésiterons pas à renouveler et qui a permis de mettre 29 associations Tunisiennes sur les rails de notre activité « NGO Connection Day » (Journée ONG) organisée également en partenariat avec Microsoft ».

Notons que, lors de cette journée Microsoft a annoncé officiellement que son programme de don de logiciel aux associations intègre désormais Office 365, l’offre de collaboration dans le cloud, permettant aux associations bénéficiaires de ce service d’accéder ou qu’elles soient à leur messagerie, leur calendrier, leurs conférences vidéo, ainsi qu’à la lecture de leurs documents via un navigateur internet.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer