Tunisie : La semaine de l’orientation universitaire privée

 

La 1ère édition de la Semaine de l’Orientation Universitaire, organisée par la société TPM (Tunisie Place de Marché), se déroulera du 11 au 15 août dans plusieurs villes du pays. Cet évènement consiste à aller vers les nouveaux bacheliers et leurs familles dans 4 régions du pays (Tunis, Bizerte, Nabeul et Sousse), afin de leur proposer une sélection d’universités, d’écoles et d’acteurs issus du secteur de l’enseignement privé.

L’évolution rapide du secteur de l’enseignement privé

Depuis l’année 2000, plus de 50 établissements d’enseignement supérieur privé ont été autorisés par le Ministère de l’enseignement supérieur. Ils accueillent en total plus de 35.000 étudiants dont plus de 9.000 étrangers. Ses chiffres reflètent l’évolution rapide que connaît ce secteur à fort potentiel, malgré certaines insuffisances à améliorer.

La Semaine de l’Orientation Universitaire a donc pour objectifs de réunir les acteurs de l’enseignement supérieur privé et public avec les futurs étudiants afin d’échanger, de discuter et de s’informer. Il s’agit de valoriser un secteur à fort potentiel de développement et de création de richesse.

semaine-universite-tpm-2014

Plus de 30 universités à la disposition des visiteurs

Les futurs étudiants tunisiens et africains (plus de 4.000 visiteurs attendus), auront l’opportunité de rencontrer pendant toute une journée, plus de 30 universités pour s’informer et comparer les différentes possibilités d’orientations qui leurs sont offertes et qui correspondent à leur profil. Le but étant de garantir une meilleure chance d’employabilité après les études supérieures.

Cet évènement constitue également une opportunité afin de découvrir les formations, les masters et les possibilités pour aller étudier à l’étranger.

Dates et lieux de l’événement :

Le 11 août au Palais de Congrès Tunis

Le 12 août à la Maison de Jeunes de Bizerte

Le 14 août à Nabeul Center

Le 15 août à la Faculté de médecine de Sousse

Pour vous inscrire en ligne, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

 

A lire :

L’Ecole Canadienne de Tunis, premier établissement équipé de la classe immersive de Microsoft

Ecoles privées en Tunisie : Nouveau phénomène de mode ou nécessité?

Partenariat entre Microsoft et l’Université Centrale «Préparer les étudiants aux défis du 21ème siècle»

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer