Ooredoo parraine la première unité de vie pour enfants sans soutien familial

 

Collaborant avec Ooredoo, l’association DARNA, une jeune ONG fondée en mars 2014, s’est lancée pour défi de mettre en place une unité de vie, une maison «normale» qui servira de logement familial abritant une maman et quatre enfants.

Se fixant comme objectif d’encadrer et prendre en charge des enfants sans soutien familial, Ooredoo a placé l’enfance au cœur de sa démarche citoyenne et a créé une ombrelle sociale dénommée «Ooredoo Toufoulati».

Ooredoo, parraine ainsi la première maison «Darna», en prenant en charge les frais d’installation et de fonctionnement de la maison, permettant ainsi aux orphelins et privés de soutien familial de bénéficier, sur le long terme, d’une véritable intégration sociale.

ooredoo-darna

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’engagement citoyen d’Ooredoo pour l’enfance et l’égalité des chances. Le but de «Darna» est de veiller à ce que les enfants fragilisés s’intègrent dans la vie sociale, loin de toute discrimination ou stigmatisation reliées à leur statut.

 

Ooredoo a donc lancé un appel aux dons au profit de l’association à travers un spot tv et une campagne web pour inciter d’autres partenaires à contribuer à la création d’autres unités de vie similaires. Une véritable campagne de sensibilisation pour que «chaque enfant dépourvu de soutien familial, puisse un jour intégrer ces structures dédiées et bénéficier de l’affection dont il a besoin au sein d’un cadre légitime», a déclaré Taieb Farhat, Directeur Commercial d’Ooredoo.

Elyès Boussaa, Président de l’association DARNA, «espère quant à lui que d’autres partenaires, à l’instar de Ooredoo, suivront le pas et aideront à lancer d’autres unités de vie pour sauver le maximum d’enfants avec un léger handicap et sans soutien familial».

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le portail officiel de l’association DARNA.

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer