Tunisie :Les applications Windows Phone spécial Ramadan

 

A l’occasion du mois sacré de Ramadan 2014, Microsoft Devices propose des applications exclusives à l’attention des utilisateurs de Nokia Lumia et de Nokia X. Les nouveaux contenus sont téléchargeables sur le Windows Phone Store pour la gamme Nokia Lumia et sur le Nokia Store pour la gamme Nokia X.

Face à la demande croissante d’un contenu exclusif pour le Ramadan, Microsoft Devices lance ces applications afin de permettre aux Marocains de vivre le jeûne avec encore davantage de ferveur et de dévotion.

nokia-x-ramadan

Un large choix d’applications afin de célébrer le caractère sacré du Ramadan

Dana Adnani de Microsoft Devices a déclaré à propos de ces nouvelles applications mobiles : «Ramadan est un mois d’introspection et de dévotion à Dieu qui permet de gagner en sérénité et en paix intérieure. C’est pourquoi, afin de célébrer le caractère sacré du Ramadan, Microsoft Devices a décidé de proposer des applications pour les téléphones opérant sous Windows et pour les Nokia X ».

La responsable ajoute par ailleurs : «Avec ces contenus, les utilisateurs peuvent lire le Coran et écouter les Tilawats (Récitations). Ils peuvent également lire des Ahadith, des Douaâ ou encore des Azkars, et les publier sur les réseaux sociaux pour partager la ferveur du Ramadan en famille ou entre amis».

Ramadan Karemm, Ramadan Time, Athan+ et bien plus encore

En téléchargeant l’application Al-Quran, les utilisateurs peuvent réciter le Coran et écouter des tilawats comme ceux d’Al-Sudais et Al-Gamy. D’autres applications, comme Mushaf Al-Madinah et Quran Lite, permettent de partager des versets sur les réseaux sociaux. Grâce à des applications telles que Ramadan Kareem et Ramadan Time, les utilisateurs ont aussi la possibilité de connaitre l’heure du Shour et de l’Iftar en récitant des Douaâs durant le mois sacré.

Il existe également plusieurs applications, comme Athan+ et prières manquées, pour connaitre les horaires des prières et vérifier celles que l’on aurait ratées. Ces applications offrent en outre la possibilité de localiser la mosquée la plus proche ; tandis que des applications, comme Hadith Qudsi Arabic et Hadith Quotidien, proposent la mise à jour quotidienne d’un Hadith qui peut être partagé par email, sur Facebook et Twitter ou par SMS.

Le guide Manasek et Hajj & Umrah met enfin à disposition des utilisateurs des informations sur les différents rituels du Hajj et de la Omra.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer