La Tunisie au Dubai Summer Surprises édition 2014

 

La Tunisie vient d’être choisie pour participer, parmi 17 pays, au programme d’apprentissage de Dubaï Summer Surprises 2014 (DSS). Elle proposera la candidature d’étudiants universitaires qui auront le privilège d’assister à la 9ème édition du programme d’apprentissage du Dubai Summer Surprises. L’événement se tiendra à partir du 2 aout et jusqu’au 5 septembre 2014.

Ce programme permettra aux étudiants d’assister à des ateliers de travail et des manifestations importantes, visiter des monuments touristiques et rencontrer des responsables de Dubaï. Ils auront l’opportunité d’acquérir une expérience pratique qui appuiera la compréhension théorique de leurs domaines d’études et de rencontrer par la même occasion, les futurs hommes d’affaires et consultants de sociétés.

dubai-summer-surprise-2014

Internationalement primé, ce programme a invité plus que 100 universités de 17 pays à nominer 6 étudiants des plus talentueux pour participer à cette initiative d’enseignement. Plusieurs universités des Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, le Bahreïn, l’Oman, le Liban, la Syrie, l’Egypte, la Jordanie, le Palestine, le Maroc, le Soudan et l’Irak ont participé au programme, en addition à la Tunisie, la Libye et le Yémen qui y participent cette année pour la première fois.

Un seul gagnant de chaque pays devra visiter Dubaï pour participer au programme, dans le cadre d’un voyage payé au cours de la session actuelle de l’évènement.

Les gagnants seront logés à l’Académie de management hôtelier (L’Emirates Academy of Hospitality Management), partenaire stratégique du programme d’apprentissage de Dubaï Summer Surprises 2014, depuis 3 ans.

Pour la session présente, les universités devront nominer 6 meilleurs étudiants qui seront requis de présenter un article sur le sujet suivant, choisi par l’équipe du programme: “Si jamais vous devenez Directeur exécutif de marketing du DSS, quel changement apporterez-vous à l’événement Dubaï Summer Surprises 2014 en termes de promotion et amélioration de positionnement de cet événement dans le marché local de votre pays?”

Les sujets seront jugés par un jury spécial composé d’éminents responsables de l’agence des festivals et du détail de Dubaï (DFRE) et un nombre d’experts de marketing. Ce jury choisira un seul étudiant de chaque pays pour qu’il le représente dans le programme.

Les articles déposés seront sélectionnés en se basant sur la qualité des sujets. En plus, les étudiants seront jugés suite à des interviews téléphoniques qui serviront d’évaluer leurs personnalités, ambitions, dynamismes et capacité de contribuer à l’amélioration et la réussite accrue de l’événement de Dubaï Summer Surprises. Les noms des élus seront annoncés prochainement.

Depuis son lancement en 2006, le programme Dubaï Summer Surprises a rencontré un grand succès. Son édition de l’année dernière a enregistré l’invitation de 80 universités de 14 pays différents. Ainsi, l’édition de 2014 présente une étape importante de la stratégie de l’agence des festivals et du détail de Dubaï (DFRE) qui vise à lancer le programme internationalement dans sa 10ème édition en 2015.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer