Tunisie : La protection civile alerte… “Lac de Gafsa impropre à la baignade”

 

Le lac de Gafsa a fait la une des réseaux sociaux ces derniers jours suite à son apparition furtive à quelques km de la ville. Ce lac de 20 mètres de profondeur et qui s’étend sur 200 mètres de longueur a séduit les Gafsiens qui sont venus nombreux pour se baigner dans cette plage improvisée au cœur de la montagne. Hors il s’avère que ce lac est impropre à la baignade.

En effet, et selon les dires du directeur régional de la Protection civile, Atef Houiji, il est déconseillé de se baigner dans ce nouveau lac en expliquant que la profondeur de cette étendue d’eau peut atteindre les 15 mètres dans certains points ce qui peut constituer un danger pour les enfants ou les personnes ne sachant pas nager et que ses eaux sont impures et stagnantes.

La baignade dans ce lac constitue un danger, ajoute Atef Houij sur les ondes de la radio Shems fm, puisque l’origine de la formation de ce lac n’est pas encore déterminée, les résultats des analyses n’ont pas encore été dévoilés, donc le risque de contenance de substances dangereuses dans l’eau est probable.

Les Gafsiens doivent donc être vigilants et ne pas se rendre dans ce lac situé à 25 km du centre-ville de Gafsa à Om Laarayes, au risque de mettre leur santé en péril…

 

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : La ville de Gafsa a désormais son lac (photos)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer