Tunisie : 500 étudiants ingénieurs aux journées “NATEG DAYS”

 

La 4ème édition de “NATEG DAYS”, journées de l’Association des ingénieurs tunisiens résidant en Amérique du Nord, ont démarré, jeudi 31 juillet 2014 dans la ville de Sfax avec la participation de 500 étudiants ingénieurs.

Au cours de cette manifestation de trois jours, organisée à la Faculté de médecine, des experts, des chercheurs ainsi que des hommes d’affaires exposeront leurs expériences et leurs recherches en génie et en entrepreneuriat technologique.

nateg-days-2014

A cette occasion, l’expert Joe Baeumel donnera un exposé autour de l’importance de l’initiative et du renouvellement des compétences chez les étudiants en ingénierie.

Ammar Kouki, président de la NATEG, a indiqué que l’objectif des “NATEG DAYS” était de “créer une plateforme d’échange liant les ingénieurs tunisiens travaillant ou ayant étudié en Amérique du Nord, d’un côté, et les ingénieurs récemment diplômés, d’un autre”.

Il a ajouté que l’association vise aussi à promouvoir l’esprit d’initiative chez les jeunes ingénieurs et les soutenir à acquérir les compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail.

NATEG compte actuellement un important réseau d’ingénieurs et d’experts tunisiens, alors que le nombre des jeunes ingénieurs tunisiens intégrant cette association est estimé à 6 mille bénévoles.

A l’ouverture de la manifestation, le directeur général de la coopération internationale au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, Slim Choura, a souligné l’importance de valoriser les compétences tunisiennes dans le domaine de l’ingénierie à travers ces événements.

Slim Choura estime que l’entrepreneuriat et l’exploitation des opportunités offertes par l’élargissement du marché international permettront l’intégration des jeunes compétences tunisiennes.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer