Concours national d’ingénieurs: 89% de taux de réussite pour l’ULT

C’est avec une grande fierté que l’Université Libre de Tunis (Groupe Bouebdelli) vient d’annoncer les résultats du concours national d’entrée aux écoles d’ingénieurs. Une fois n’est pas coutume, ses étudiants ont décroché la timbale.

Ainsi, tout le staff de l’ULT, et particulièrement le département et professeurs des classes préparatoires, se félicite d’un taux de réussite global exceptionnel de 89%*. Ce qui classe l’ULT parmi les meilleurs instituts préparatoires du pays.

En plus de ce taux important, la préparatoire de l’ULT a réalisé un saut qualitatif, en plaçant ses majors de promotion parmi les meilleurs candidats nationaux:

-Le Major de la section Maths Physique a obtenu le rang de 24/1800

-Le Major de la section Biologie Géologie a obtenu le rang de 52/1044

-Le Major de la section Techno obtenu le rang de 103/1291,

Par ailleurs, et en vue d’encourager ses étudiants à être toujours les meilleurs, l’ULT a décidé d’offrir 5 bourses d’excellence pour les étudiants des Classes Préparatoires, et ce, en assurant la moitié des frais de scolarité durant les 3 années en école d’ingénieurs.

Depuis sa création en 1973, l’ULT n’a cessé de jouer le rôle d’institution d’avant-garde, dans le secteur de l’enseignement, grâce à la création de facultés, d’instituts et d’écoles universitaires, couvrant aussi bien les disciplines scientifiques, technologiques et d’ingénierie que les sciences juridiques, économiques et sociales et de management.

Pôle d’excellence, l’université a toujours veillé à garantir l’actualité et la modernité de ses programmes d’enseignement, aussi bien dans leur contenu théorique que dans les méthodes pédagogiques de la formation appliquée, qu’elle considère comme la condition incontournable de la future insertion professionnelle de ses étudiants dans la vie active.

utl_art

Ouverte à l’international, l’Université Libre de Tunis accueille, chaque année, des étudiants issus de tous les gouvernorats de la Tunisie mais également de plus de 20 pays différents. Un brassage qui permet d’enrichir l’échange parmi l’ensemble des étudiants qui intègrent cette institution.

*Détail par filière

 

Concours                            Taux de réussite
Maths-Physiques (MP)  : 89%
Physiques-Chimie (PC) : 100%

Biologie-Géologie (BG) : 89%
Technologie (T)  : 80%

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer