Microsoft lance le Nokia 130 : un mobile à 19 euros

Le premier téléphone mobile lancé par Nokia depuis la finalisation de son rachat par Microsoft a fait couler beaucoup d’encre.

Dévoilé lundi 11 août 2014, le Nokia 130, qui sera vendu à 19 euros seulement, dispose, outre d’un écran de 1,8 pouce, de la fonction lecteur vidéo, lecteur MP3, radio FM et lampe de poche sans oublier une batterie dont l’autonomie peut atteindre 36 jours en veille, détaille Microsoft dans un communiqué publié par la presse internationale.

Ce modèle à bas prix sera commercialisé d’ici fin septembre, dans des pays émergents tels que la Chine, l’Inde, le Pakistan, l’Indonésie, le Nigeria, l’Egypte, le Vietnam et les Philippines.

Ce mobile, au look des années 1990, s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la continuité de la stratégie de Nokia pour les pays émergents. Le finlandais, très bousculé par la concurrence sur le marché des Smartphones, souhaite visiblement se positionner sur le créneau du portable low-cost, qui absorbe encore une bonne partie des premiers achats de téléphones mobiles.

A souligner que Nokia est encore le numéro deux mondial des mobiles, derrière Samsung, avec 205 millions de terminaux vendus dans le monde en 2013.

OM ALI

Dans le même thème :

Les smartphones les plus attendus de la rentrée 2014

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer