Inauguration d’un centre d’accueil pour les utilisateurs de drogues injectables à Mellassine

 

centre-accueil-drogues-130Après l’inauguration de son premier espace à Nabeul il y a deux semaine, l’association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le Sida – Tunis (ATL MST Sida – Tunis) en partenariat avec l’association MANARA pour la réduction des risques, inaugure son deuxième centre d’accueil à bas seuil, pour les utilisateurs de drogues injectables (UDI) dans la ville de Tunis à Mellassine. Et ce, le vendredi 29 août 2014.

Dans le cadre de son projet de réduction de risque de transmission du VIH/VHC auprès des utilisateurs de drogues injectables (UDI) en Tunisie, l’association ouvre un nouveau centre dédié à cette population.

Une multitude de services sera offerte aux UDI à savoir l’assistance socio-médicale, psychologique, psychiatrique, ergothérapeutique et juridique, avec des activités culturelles et sportives qui se veuillent un ensemble complet pour réduire au maximum les risques liés à l’utilisation des drogues injectables et à la propagation du VIH et du VHC.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer