IFA 2014 : LG lance un téléviseur à écran incurvé incrusté de bijoux Swarovski

 

LG Electronics (LG), en association avec Swarovski, la marque autrichienne de joaillerie rendue célèbre par la haute qualité de ses bijoux en cristal, a dévoilé à l’occasion du salon européen de l’IFA de Berlin, son nouveau téléviseur OLED à écran incurvé.

Le téléviseur se compose d’un pied incrusté de cristaux étincelants supportant un écran OLED dont les pixels auto-émissifs développent des myriades de couleurs plus vraies que nature. L’élégance de l’objet est incomparable à défaut d’être modeste.

lg-incurve-ifa

Avec une épaisseur de seulement 4mm et un poids total de 16kg, le téléviseur LG OLED incurvé est la vitrine parfaite pour illustrer le savoir-faire de Swarovski. Grâce au design d’un pied transparent illuminé par les cristaux, l’écran semble flotter dans les airs, ce qui accroît de façon significative la sensation d’immersion que vivront les spectateurs.

Afin de concevoir ce support unique, les équipes de Swarovski ont appliqué à la main environ 460 cristaux lumineux Aurora Borealis, déclinés en trois tailles différentes (SS8, 10 et 12). Le travail accompli a donné naissance à un motif aussi subtil qu’élégant, dont la réflexion étincelante apporte une touche d’élégance à un téléviseur techniquement en avance sur son temps.

Le téléviseur LG OLED délivre une image d’une précision et d’une colorimétrie inégalées à ce jour, grâce à l’ajout d’un sous pixel blanc aux trois sous-pixels classiques qui, associé aux propriétés intrinsèques de la technologie OLED, dépasse les standards du genre.

Les spectateurs pourront se délecter de voir chaque pixel prendre ainsi vie à l’écran dans un tourbillon d’images à la définition ciselée, accompagnées de couleurs d’une fidélité exemplaire et d’un ratio de contraste quasi infini.

Le téléviseur LG OLED à écran incurvé est un produit unique en son genre, qui mêle le meilleur de la technologie au meilleur du design. La touche Swarovski apporte excellence et éclat à un produit qui brille déjà de mille feux.

L’édition limitée du téléviseur LG OLED Swarovski sera commercialisé sur le marché européen au dernier trimestre 2014.

 

Tekiano

A lire

Toutes les nouveautés exposées à l’IFA 2014

IFA 2014: La grande rentrée Techno, en l’absence d’Apple

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer