The 48 Hour Film Project Tunis: Faire un film en 48 heures!

 

Le 48H Film Project va se produire en Tunisie pour la première fois! Le principe de cette compétition internationale est simple: il s’agit d’écrire, réaliser, monter et livrer un film court-métrage en 48 heures.

Les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leurs courts métrages en 48h chrono et sortir du lot car le film gagnant représentera la Tunisie à la finale à Los Angeles aux USA lors d’une compétition internationale et les 10 meilleurs films internationaux seront diffusés au Festival de Cannes de Short Film Corner.

Un challenge s’impose lors de la réalisation du film, puisqu’un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue devront être introduits dans les films et qui sont désignés par le jury.

48h-film-project-2

Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats juste avant le début de la compétition.

Cette édition se déroule les 19, 20 et 21 septembre 2014 et les producteurs, réalisateurs et techniciens sont invités à participer à cette aventure et s’inscrire jusqu’au 17 septembre.

La 1ère édition qui se déroulera entre le 19 et le 27 septembre 2014 est organisée par Artworks Production et en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI).

Voici la bande annonce du festival :

Programme 48 Hour Film Project Tunis

Le programme 48 Hour Film Project Tunis est comme suit :

– Le weekend de la projection: les 19, 20 et 21 septembre 2014

– Kick Off: le 19 septembre à 17h30 au cinéma Africart (Hôtel Africa): Les équipes se réunissent le vendredi soir de 18H à 19H pour découvrir les 3 éléments que la production leur impose et tirer au sort le genre du film.

– Drop Off: Le 21 septembre à 17h 30 au cinéma Africart (Hôtel Africa): le rendu du film aura lieu dimanche soir.

– La projection – Les 24 et 25 septembre 2014 à la Salle de cinéma LE RIO Tunis: les films réalisés seront projetés sur grands écrans au moment même des délibérations du jury. C’est lors de ces séances que les spectateurs pourront aussi voter pour leur film préféré.

Le «Prix du Public» sera remporté par le film choisi.

– 26 septembre : face to face meeting : les films seront confiés au jury qui sera chargé de la délibération et la distribution des prix et trophées.

– La clôture le 27 septembre 2014 au cinéma LE RIO Tunis.

Le 48 Hour Film Project réunit près de 60 000 cinéastes dans plus de 146 villes à travers le monde. Il a été créé aux Etats-Unis en 2001 par RUPPERT Mark. Depuis , il est devenu le plus grand marathon de court-métrage permettant des milliers de rencontres et d’échanges entre amoureux et passionnés du Cinéma.

 

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Journées du Cinéma Européen – JCE 2014 : du 16 septembre au 04 octobre

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer