L’émission Visa Emploi d’Edupartage migre sur Shem FM

 

edupartage-01Aujourd’hui, l’employabilité constitue un véritable défi. Il a été clairement décelé que le problème ne se situe pas seulement dans l’insuffisance de l’offre, mais également, d’une part, dans la qualité de la demande et, d’autre part, dans l’adéquation des orientations universitaires et professionnelles des jeunes avec le marché du travail.

Consciente de ce constat, l’association Edupartage multiplie les différents canaux de Communication, afin de sensibiliser le plus grand nombre de jeunes, notamment dans les régions, aux services et aux outils dont ils disposent. C’est ainsi qu’Edupartage a initié un nouveau projet, celui de produire une émission de radio.

Cette idée s’intègre dans un programme plus global sur l’employabilité et l’entreprenariat, domaine dans lequel Edupartage dispose d’une certaine expertise acquise à travers différents projets ouvrant dans le même sens. Et le choix d’un outil tel que les ondes d’une radio, quant à lui, s’intègre dans une stratégie d’offrir ces services et ces conseils aux jeunes qui ont en le plus besoin, à savoir ceux des régions.

L’émission Visa Emploi a été diffusée du 07 octobre 2013 au 02 juin 2014, tous les lundis de 10h00 à 11h30 sur les ondes de Radio Jeune et était animée par Fares Khiari. Suite à son succès, Visa Emploi, pour la rentrée 2014, migre sur des nouvelles ondes et sera dorénavant sur Shems Fm, avec un nouveau programme plus riche et de nouveaux challengesencore plus ambitieux.

Les Rubriques « Actualités » et « Mieux se connaître » seront maintenues, en essayant toujours d’y apporter le meilleur de l’information et d’adapter le contenu au mieux vis-à-vis des demandes des jeunes. Deux grandes thématiques seront développées sur un créneau : l’employabilité et l’entreprenariat.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer