La Tunisie inscrit un nouveau record dans le livre de Guinness grâce au Handprint ! (Photos)

 

Plus d’un million d’empreintes immortalisées sur une toile géante ont permis à la Tunisie d’entrer dans le livre Guinness des records dimanche 21 septembre 2014 dans le cadre de la célébration de la “Journée mondiale de la paix”.

Cet évènement, qui s’est étalé sur presque un mois, du 27 août au 21 septembre 2014, a permis à un collectif de jeunes de dynamiser toutes les villes et villages à travers la Tunisie, en proposant aux Tunisiens toutes générations confondues de laisser la trace de leurs mains sur du tissu blanc. Le but, c’est d’afficher un message de paix qui réunit les Tunisiens, instaurer une ambiance festive et de partage et collecter des fonds afin d’ouvrir un centre dédié à la guérison des personnes qui souffrent de toxicomanie à Jendouba.

Grâce aux efforts des jeunes volontaires, la Tunisie est inscrite au livre des records «Guinness» comme étant le pays ayant réussi à confectionner la plus grande toile peinte par des empreintes de mains (Handprint), le morceau de tissu d’une superficie de 10.336 m2 dépasse ainsi le record détenu auparavant par l’Arabie Saoudite.

La mesure de la toile s’est faite au stade olympique d’El Menzah en présence des ambassadeurs des 24 gouvernorats, des associations associées et du jury du livre de Guinness qui a mesuré la toile.

Nous vous proposons un retour sur cet évènement, message de paix, qui s’est déroulé dimanche dans les photos qui suivent.

Rappelons que la toile sera découpée en plusieurs sacs écologiques qui seront vendus à un prix symbolique afin de financer la construction du centre des soins.

tunisie-paix-guinness-01

tunisie-paix-guinness-02

tunisie-paix-guinness-03

tunisie-paix-guinness-04

tunisie-paix-guinness-05

tunisie-paix-guinness-06

 

S.B.

Crédit photo: page FB: Peace festival Tunisia 2014

Dans le même sujet :

Citoyens, politiciens et sportifs ensemble pour célébrer la Paix et tenter de battre un record!

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer