Facebook se dote d’une nouvelle plateforme publicitaire

 

facebookSelon le Wall Street Journal, Facebook, l’incontournable réseau social, serait sur le point de présenter une nouvelle plateforme publicitaire.

Cette plateforme permettra aux annonceurs de cibler plus efficacement les utilisateurs de Facebook en mesurant l’audience d’une publicité, les profils qui ont interagi avec l’annonce sur le réseau social ainsi que sur des applications ou d’autres sites.

Elle proposera également un outil permettant aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires pour atteindre, sur internet, des utilisateurs de Facebook, explique à l’agence Reuters une responsable du groupe.

Facebook, qui dispose de 1,5 million de clients de services de publicités, est à la traîne derrière Google sur le marché américain de l’affichage de publicités en ligne. Avec cette nouvelle plateforme publicitaire, le réseau social table sur l’amélioration de l’efficacité de ses annonces en ligne.

A signaler que cette plateforme est une nouvelle version d’Atlas Advertiser Suite, une plateforme de gestion et de mesure de la publicité rachetée à Microsoft l’année dernière.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Net   News






  • Envoyer