Aid Il Idha : La vente des moutons espagnoles débute le 28 septembre à la société Ellouhoum

 

«La vente de moutons du sacrifice, importés d’Espagne, démarrera dimanche 28 septembre 2014, au siège de la société Ellouhoum, à El Ouardia, de 8h00 à 18h00, pour un prix fixé à 10 dinars le kg. Chaque citoyen a droit à un seul mouton, sur présentation de sa carte d’identité», a indiqué, vendredi, à l’Agence TAP, Mohamed Ali Jendoubi, PDG de société Ellouhoum.

D’après le responsable, des mesures strictes seront prises lors de la vente pour éviter la présence des intermédiaires et des intrus.

Par ailleurs, il a fait savoir que cette vente ne concerne que le Grand Tunis, vu le nombre limité des moutons (6.000) qui ne permet pas de les répartir sur le reste des régions du pays.

Il y a lieu de préciser qu’un million de moutons tunisiens sont disponibles actuellement sur le marché local et que 900.000 familles sacrifient des moutons à l’Aid EI-Idha. D’après lui, l’importation de moutons espagnols vise “à réguler l’offre et la demande, dans les principaux points de vente dans la capitale et les grands quartiers”.

M. Jendoubi a mis l’accent, aussi, sur le renforcement de la présence sécuritaire dans le point de vente d’El Ouardia, avec la mobilisation d’une équipe de contrôle économique et d’agents de la société Ellouhoum pour relever d’éventuels dépassements.

S’agissant de la vente de viandes importées d’Irlande (3.000 carcasses), elle se déroule dans les 13 points de vente d’Ellouhoum dans le Grand Tunis, pour un prix fixé à 17,200 dinars le kg pour la viande et 18 D/kg pour le foie.

La vente des moutons espagnols intervient après une période de quarantaine de deux semaines, et après l’obtention d’un agrément sanitaire de la part des services vétérinaires du ministère de l’Agriculture.

Source : TAP

Lire aussi :

Aid Al Adha 2014 : Ce sera samedi 04 octobre 2014

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer