Le passage du chef du gouvernement Mehdi Jomaa à CNN et ses principales déclarations (vidéo)

 

Le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa, a effectué mercredi 24 septembre 2014 un passage en direct sur la chaîne d’informations américaine CNN. Un passage signalé sur les comptes Twitter et Facebook de Mehdi Jomaa et par la page officielle du gouvernement sur FB.

mehdi-jomaa-cnn

Cet entretien médiatique live avec le premier ministre s’est effectué juste après le discours du président des Etats-Unis, Barack Obama.

Nous vous proposons de découvrir l’entretien de Mehdi Jomaa avec la journaliste de CNN en vidéo:

Les principales déclarations émises par le chef du gouvernement tunisien lors de cet entretien en réponse aux questions de la journaliste Becky Anderson se sont spécialement centrées sur le départ des jeunes tunisiens pour faire le Jihad en Syrie et la lutte contre le terrorisme dans la région du nord Afrique. Les déclarations de Mehdi Jomaa sont comme suit:

– Nous avons pris les dispositions nécessaires pour empêcher les Tunisiens de se rendre en Irak et en Syrie. Nous y avons réussi en partie et nous avons besoin de la coopération de nos alliés et amis.

– Les terroristes ont profité des précédentes dissensions politiques dans le pays et de la frustration des jeunes pour les pousser à l’extrémisme.

– Nous devons propager l’éducation et éliminer la frustration chez les jeunes. Ceci est autant important que les efforts déployés sur le plan sécuritaire.

– J’ai écouté le discours du président Obama, qui m’a fait rappeler ma discussion avec lui, en avril dernier, où nous nous sommes mis d’accord sur tous les principes relatifs à la lutte contre le terrorisme qu’il a cités dans son discours.

– L’unité de nos efforts et le travail avec nos alliés et amis est une nécessité primordiale pour faire face à ce phénomène,

– Nous devons gagner la bataille contre le terrorisme pour le déraciner.

S.B.

 

Lire aussi :

Sommet international de l’innovation : «La nécessité de capitaliser le savoir-faire des 240-000 chômeurs universitaires»

Vidéo : Mehdi Jomâa prend le métro parisien pour aller rencontrer les Tunisiens de Paris

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer