Taysir Microfinance lance des agences mobiles pour les région défavorisées

 

Taysir Microfinance est la première société anonyme de microfinance à obtenir l’agrément du ministère des Finances. Depuis juin 2014, plus de 200 crédits ont été décaissés au sein des quatre agences de Tunis, Le Kef, Silliana et Beni Khalled.

4 agences mobiles pour être plus proche des clients

Forte d’un actionnariat constitué de l’élite économique du pays et d’un soutien important de bailleurs de fonds internationaux, Taysir Microfinance a une stratégie de développement ambitieuse visant les régions les plus défavorisées et un grand nombre de personnes exclues du secteur financier. Afin d’être toujours plus proche de ces régions laissées pour compte, Taysir a donc décidé de lancer des agences mobiles qui auront pour but de relayer les villages lointains.

tayssir-microfinance-mobile-01

En mai 2014, Taysir Microfinance et le Qatar FriendshipFund ont signé une convention portant sur deux innovations pour le secteur de la microfinance en Tunisie, la constitution d’un fonds de prêts d’honneur et la création d’Agences Mobiles Taysir.

Grâce au financement du Qatar FriendshipFund, Taysir lance les quatre premières agences mobiles qui partiront à la rencontre de tous ceux qui désirent obtenir un microcrédit et un accompagnement pour développer un projet et ainsi améliorer leurs revenus. Un conseiller crédit Taysir pourra les aider sur place. Les agences mobiles viennent compléter la mise en place du Mobile Banking pour être toujours plus proches de ses clients et réduire les déplacements.

Toujours dans le but de consolider les activités économiques de ses clients et d’aider au développement, Taysir lance le prêt d’honneur. Ce prêt s’octroie en plus de nos microcrédits habituels, sauf qu’il est à 0% de taux d’intérêt, sans garantie et avec une période de grâce égale à la durée du microcrédit. Peuvent en bénéficier les moins de 35 ans dans les zones urbaines et tout public dans les zones rurales.

“Un prêt à 0%, un microcrédit accompagné, des agences encore plus proche de vous, le changement a un nom: Taysir Microfinance”.

90 entreprises et 1300 emplois déjà créés

Taysir Microfinance fait partie de la plateforme entrepreneuriale de QFF aux côtés de la BFPME, Réseau Entreprendre Tunisie, Intilaq, Conect et l’Association Tunisie Croissance.

tayssir-microfinance-mobile-02

Il est à rappeler que l’écosystème entrepreneurial de QFF, soutient les jeunes entrepreneurs à travers les différentes étapes de la création de leurs entreprises ; c’est-à-dire depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching, le suivi, etc… Ainsi, depuis son lancement en Tunisie, et ce le 8 Mai 2013, QFF et ses partenaires ont contribué à la création de 190 entreprises et 1300 emplois.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer