Evertek signe son engagement citoyen avec le lancement de l’EverMiracle Nano

 

Lors du lancement de son nouveau-né, l’EverMiracle Nano, la marque Evertek en a profité pour signer sa première action citoyenne. Celle-ci consiste à miser sur le savoir et à améliorer le quotidien des élèves des écoles défavorisées.

Cette action sociale marque le début de tout un programme de soutien et d’aide à la communauté qu’Evertek a choisi de mettre en œuvre, signant sa forte responsabilité sociale et son engagement citoyen.

Menée en parfaite collaboration avec le ministère de l’éducation, cette initiative consistera à renforcer les connaissances des enfants autour de la technologie qui leur facilitera l’accès à l’information et au savoir.

Evertek, qui a choisi d’aller vers des écoles défavorisées en manque de moyens éducatifs, s’engage ainsi à équiper en matériels informatiques d’une ou plusieurs salles de classes d’écoles primaires que le ministère désignera. Le financement de cette action sera réalisé grâce à une partie des recettes de ventes du nouveau smartphone EverMiracle Nano. Le nombre d’écoles concernées dépendra des fonds récoltés.

mohamed-ben-rhouma-dg-cellcom«Nous sommes conscients que le savoir est un miracle, par conséquent, nous désirons soutenir l’éducation nationale, considérant l’instruction des jeunes comme étant souvent limitée pour des raisons financières. L’argent ne doit pas être une barrière pour une jeunesse qui veut apprendre et constitue l’avenir de son pays. Aujourd’hui, Evertek a fait le choix de miser sur l’éducation qui se doit d’être une priorité pour tous » a déclaré à cette occasion Mohamed Ben Rhouma, Président Directeur Général de Cellcom. Le responsable a en outre précisé, que le choix des écoles s’effectuera au niveau du ministère de l’éducation nationale, qui déterminera celles qui sont prioritaires.

Evertek contribuera ainsi à l’équipement d’écoles, et ce, en partenariat avec le ministère de l’Education qui s’est montré très enthousiaste face à l’initiative de la marque tunisienne. Habib Elouni, Directeur Général des bâtiments et des équipements, en charge du projet au sein du ministère, a affirmé: Nos écoles ont réellement besoin d’équipements informatiques, permettant à un maximum de jeunes d’apprendre à exploiter ces outils qui leur seront indispensables dans leur vie professionnelle, mais aussi au quotidien. Nous sommes donc ravis de l’initiative d’Evertek pour y participer et encourageons vivement de tels projets».

La vulgarisation des TIC au sein des établissements scolaires est indispensable, étant donné que la maîtrise de l’outil informatique offre aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour devenir des citoyens actifs et responsables dans une économie axée sur l’information.

EverMiracle Nano, la saga des Miracles continue

Doté d’un processeur Quad Core, l’EverMiracle Nano est un Smartphone double SIM qui représente une perspective incroyable pour les adeptes de la gamme Miracle puisqu’il se distingue par certaines caractéristiques spécialement conçues pour lui et qui en font le jeune prodige de la famille.

evermiracle-nano-black-01

Puissant, léger, beau et raffiné, il est plus petit, plus rapide et d’une meilleure résolution venant renforcer une gamme de produits qui a fait ses preuves, puisque 17 469 smartphones de la gamme Miracle ont été vendus depuis le lancement de l’EverMiracle sur le marché tunisien.

evermiracle-nano-black-02

Mais ce qui marque le plus ce modèle, c’est la nouvelle technologie Hotknot. Exclusivement conçue pour les mobiles Evertek, elle permet d’établir une communication écran à écran entre les Nano Miracle. Ce nouveau mode de connectivité entre appareils s’étendra bientôt sur l’ensemble des produits de la marque.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer