Sfax «Capitale des Musiques du monde» du 06 au 08 novembre 2014 (le programme)

 

La ville de Sfax sera de nouveau la capitale des Musiques du monde du 6 au 8 novembre 2014 après une première édition réussie qui s’est déroulée en 2013.

La scène sera mise à la disposition d’artistes tunisiens et internationaux qui viendront se produire au théâtre municipal de la ville de Sfax et la Maison de France.

aff-sfax-capital-musique-2014

Parmi les invités, les frères Gharbi, Françoise Atlan, Seyfeddine Maayouf, Tricia Evy Trio Zied Zouari et Mounir Troudi.

Voici ci-dessous le programme de la 2ème édition de Sfax, capitale des musiques du monde:

Jeudi 6 novembre 2014

18h00 : Inauguration (Théâtre municipal)

19h00 : Soirée traditionnelle (Théâtre municipal) Les Frères Gharbi (Tunisie) Françoise Atlan et les musiciens de Takht El Med (France/Maroc/Tunisie)

22h00 : After

Vendredi 7 novembre 2014

10h30 : Table ronde sur les droits d’auteurs en Tunisie (Maison De France)

19h00 : Soirée World Music (Théâtre Municipal) Seyfeddine Maayouf avec Son projet «Saxophone Tunes» (Tunisie) Zied Zouari invite Mounir Troudi (Tunisie/Turquie/Arménie)

22h00 : After

Samedi 8 novembre 2014

15h00 : Spectacle pour les enfants (Théâtre municipal)

19h00 : Soirée Jazz (Théâtre municipal) Groupe Salem De Hilel Ben Amor (Tunisie) Tricia Evy Trio (Guadeloupe)

22h00 : After

Le comité de pilotage du Festival «Rencontre internationale des Musiques du monde» est composé d’une sélection de personnes dévouées à la culture. Elles portent toutes un projet pour leur région, Sfax: celui de faire de leur ville un pôle culturel et touristique.

Ces personnes sont très actives dans des associations régionales dans divers domaines. L’association NAHAWAND «Rencontre des cultures» a alors vu le jour, dans le but de mener à bien ce projet.

L’association a pour but de promouvoir la culture musicale à travers des événements publics destinés à toutes les personnes qui aiment partager et échanger au rythme des sonorités des musiques du monde.

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

Projet artistique «Hors-lits» à Tunis à partir du 1er novembre

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer