SPG présente la plateforme Cloud Microsoft Azure

 

Le groupe SPG et Microsoft Tunisie ont organisé, le 30 octobre à Tunis, une rencontre destinées aux responsables de société de développement web afin qu’ils puissent découvrir les différentes fonctionnalités d’Azure, la plateforme Cloud de Microsoft.

Cet événement, durant lequel étaient présents Khaled Hanachi, DG de SPG, Sarah Hanachi, Partner Sales Executive chez Microsoft, ainsi qu’Ahmed Kaddour, Technical evangelist chez Microsoft, a permis de mettre en avant la profitabilité du cloud (informatique dans les nuages) au sein des entreprises.

spg-microsoft-cloud-2014

«Tous les aspects infrastructure d’une société basée sur le cloud sont managés par de nouveaux process qui ont pas mal d’impact sur la productivité», a déclaré a cette occasion Mme Hanachi, mettant en avant les grandes tendances des revenus des services cloud et leur taux de croissance exponentiel au sein des entreprises.

En effet, le business cloud nécessite de nos jours, d’intégrer d’avantage de services de productivité en ligne, au détriment du matériel hardware et ce, dans une logique de besoins axés sur l’agilité, la rapidité de déploiement. D’autant plus que les entreprises basées sur le cloud engendrent jusqu’à 2,4 fois plus de croissance que leurs homologues (EE2i) tout en faisant 1,6% de profit. La raison étant leur coût qui permettent d’engendre des économies à grande échelle.

Pour info, Windows Azure est une plateforme Cloud ouverte et flexible qui vous permet de générer, déployer et gérer rapidement des applications à travers un réseau global de centres de données gérés par Microsoft.

Cette plateforme comprend un socle d’exécution, Windows Azure, que l’on peut considérer comme l’équivalent d’un système d’exploitation dans le Cloud. De la même manière que l’on développe des applications pour Windows Server ou dans d’autres environnements serveur (Linux, Oracle, etc.), on peut désormais développer des applications Cloud pour Windows Azure qui se charge de les exécuter.

——————

A propos de SPG

Au travers de ses différentes filiales, le Groupe SPG (Software Productivity Group) se fixe pour missions de conseiller ses partenaires et leurs clients finaux en les accompagnant, tant au niveau de leurs investissements IT qu’au niveau de l’assistance dans la maîtrise de leurs infrastructures, en vue de leur permettre de tirer le meilleur profit dans leur utilisation et leur exploitation.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer