La BIAT et l’Ecole Polytechnique de Tunisie signent une convention de partenariat

 

La BIAT et l’Ecole Polytechnique de Tunisie (EPT) ont signé un protocole de partenariat qui scelle la mise en place d’une collaboration bilatérale. Ce partenariat permettra à l’EPT d’offrir à ses élèves un accès au monde de l’entreprise à travers la mise à leur disposition d’un quota de stages au sein de la BIAT (notamment des stages de projets de fin d’étude), ce qui leur permettra de confronter leur connaissances académiques aux réalités du monde de l’entreprise.

Ce partenariat permettra aussi à l’EPT de bénéficier d’un soutien financier et logistique BIAT pour les diverses activités associatives de l’Ecole.

ept-biat-102014-01

Pour la BIAT, ce partenariat lui offrira d’une part la possibilité d’accompagner les élèves ingénieurs de l’EPT lors des divers évènements et manifestations organisées par l’EPT et l’Association des Jeunes Polytechniciens -AJP- , et d’autre part l’occasion d’accueillir en stage ces élèves ingénieurs, pépinière de futurs hauts responsables et d’entrepreneurs dynamiques de demain.

Ce protocole de partenariat entre les 2 établissements a été signé en marge des festivités célébrant le 20ème anniversaire de l’Ecole Polytechnique de Tunisie -EPT- samedi 1er novembre 2014 au siège social de la Banque Internationale Arabe de Tunisie -BIAT- en présence des Directions Générales et des responsables des deux établissements, du Président de l’Université de Carthage et de plus d’une centaine d’élèves et de diplômés ingénieurs.

Le rapprochement entre la BIAT et l’EPT, couronné par la conclusion de ce partenariat, découle de l’importance que la BIAT a toujours accordée aux jeunes, étudiants et jeunes diplômés actifs, de la volonté de la BIAT de s’ouvrir au monde universitaire, de soutenir les initiatives innovantes et d’encourager et accompagner les jeunes diplômés à relever le défi de l’entrée dans la vie active.

Par cet engagement, la BIAT assume ainsi son rôle de banque leader qui se veut aussi citoyenne.

D’après communiqué 

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer