Les porteurs de projets au cœur d’une collaboration entre Samsung Tunisie et l’école ESPRIT

 

ecole-esprit-siege-01Samsung Electronics Tunisie poursuit sa démarche dans le soutien de la jeune génération tunisienne d’ingénieurs, en consolidant son partenariat avec l’école ESPRIT. En faisant appel à l’équipe de renommée internationale de Yunus Social Business, Samsung Tunisie souhaite appuyer les pionniers de l’innovation universitaire en leur permettant de dispenser l’une des meilleures formations en entrepreneuriat.

Par cette nouvelle démarche, Samsung Electronics Tunisie souhaite confirmer son engagement à vouloir faire découvrir les talents et les capacités de chaque jeune ingénieur tunisien. La firme propose, en effet, aujourd’hui, l’opportunité de bénéficier d’une formation accélérée en entrepreneuriat fournie par des consultants internationaux et nationaux de différentes spécialités, permettant de mieux outiller les jeunes afin qu’ils puissent créer leurs propres start-ups.

L’Engineering Academy à ESPRIT: plus qu’un appui matériel, une structure d’accueil et d’encadrement

Au-delà d’être un espace d’accueil pour jeunes étudiants de l’université d’ESPRIT, l’Engineering Academy, inaugurée en septembre 2014, s’intègre totalement à l’idée de l’incubateur de l’université et devient une structure autonome de formation et d’encadrement destinée à tous les jeunes ingénieurs tunisiens.

«Il nous fait grand plaisir à ESPRIT d’être les hôtes d’une telle initiative en Tunisie consistant à offrir une formation sur les bonnes pratiques de la création et de gestion d’une start-up technologique», déclare Alaya Bettaieb, directeur de l’incubateur d’ESPRIT.

Aujourd’hui, plus que jamais, les organismes allient leurs efforts et leurs compétences pour soutenir la jeunesse tunisienne dans son ambition de contribuer à un meilleur lendemain économique pour le pays. C’est en ce sens que Samsung Electronics Tunisie s’est entourée de grands collaborateurs tels que l’école ESPRIT ou Yunus Social Business afin de contribuer à construire un meilleur avenir pour les Tunisiens.

L’Engineering Academy accueille le Samsung FastTrack

L’objet de cette initiative novatrice et qualitative est de servir de tremplin à de jeunes ingénieurs, de déceler et d’encourager les talents émergents et de récompenser des propositions innovantes, fonctionnelles et ingénieuses. Il s’agit avant tout d’offrir l’opportunité à chaque idée prometteuse de start-up l’opportunité de murir et de se forger encore plus, et à son (ses) détenteur (s) d’acquérir l’esprit d’entreprise ainsi que les acquis et le savoir-faire qui lui (leurs) sont nécessaires.

Le programme «Samsung FastTrack» est destiné à tout groupe formé de 3 à 4 personnes déterminées à concrétiser un projet de start-up novatrice, solide et viable dans le domaine des nouvelles technologies. Chaque personne souhaitant candidater, pourra ainsi soumettre son dossier sur le lien suivant: www.samsungfasttrack.ESPRITmobile.com.

make-sense-social

Suite aux phases de présélection et de sélection, 6 à 7 projets seront retenus pour intégrer la formation conduite par l’équipe de YSB Tunisie, comptant de nombreux experts de renom dans différents domaines, et ce pour une durée allant de 3 à 4 semaines. Au final, les projets retenus, consolidés et renforcés par la formation seront exposés devant un comité, faisant figure de comité d’investissement, qui mesurera la teneur des projets présentés, la détermination des porteurs d’idées ainsi que tout indicateur déterminant dans le choix d’investissement. Cette dernière étape permettra aux participants choisis d’intégrer par la suite l’incubateur d’ESPRIT pour une durée de six mois.

L’accélérateur «Samsung FastTrack» permettra en définitif à ces futurs entrepreneurs potentiels d’acquérir des compétences clés, de rencontrer des professionnels et de maximiser leurs chances de présenter aux investisseurs un projet solide augmentant ainsi leurs chances d’être financés

«C’est avec un grand enthousiasme que nous intégrons ce projet. L’idée même de de faire profiter ces jeunes détenteurs de projets technologiques du savoir-faire et du soutien professionnel de nos experts en matière d’innovation sociale, nous a fait gagner l’optimisme pour cette nouvelle génération d’entrepreneurs», indique Leila Charfi, directrice YSB Tunisie.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer