Huawei classée parmi les 100 meilleures marques au monde en 2014

 

Selon le classement d’Interbrand pour 2014, Huawei devient la première firme chinoise à être classée parmi les 100 meilleures marques du monde, occupant la 94ème position.

A cette occasion, Interbrand déclare: «Avec un taux de vente de Smartphones en hausse depuis le premier trimestre de 2014, une part de marché mondial de l’ordre de 20% et une position dans le classement des Meilleures Marques du Monde, Huawei est certainement en bonne voie de progrès et occupe désormais une position privilégiée dans le monde».

Jez Frampton, directeur exécutif d’Interbrand déclare à son tour: «Si Huawei occupe actuellement une position de marque parmi les Meilleures Marques du Monde, c’est grâce aux valeurs ajoutés de son taux impressionnant de croissance et du nombre prodigieux d’investissements à long terme de la firme. Huawei a fait preuve de réussir son expansion progressive de son empreinte dans le monde entier».

«Huawei continue à faire des prouesses techniques, tant sur le plan des produits pour consommateurs que sur le plan des solutions d’entreprises, ce qui lui permet de maintenir sa position privilégiée pour satisfaire aux besoins de ses clients sur les marchés émergents ainsi que sur les marchés développés», poursuit Frampton.

Shao Yang, Vice-Président du Marketing, auprès de la firme Huawei Consumer Business Group, souligne de son coté : «Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance d’Interbrand. Il s’agit d’une manifestation importante de notre engagement «Make it Possible», la bannière sous laquelle nous faisons profiter le consommateur dans le monde entier de technologie de qualité supérieure. Aujourd’hui, Huawei est également fière d’être classée troisième dans le classement des ventes de Smartphones, un classement accentué par la croissance constante de notre marque sur le marché et dans des régions-clé telles que la Chine et l’Europe Occidentale. Nous demeurons toujours fidèles à notre engagement de devenir une marque mondialement reconnue».

Selon les statistiques de l’IDC Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, Huawei aurait 6,9% de part du marché de la téléphonie mobile, avec une hausse de 4,3% dans le second trimestre 2013 de ventes d’appareils Smartphones (20,3 millions de Smartphones vendus) et la plus haute poussée année-par-année parmi les vendeurs de télécoms, atteignant le pourcentage de 95,1%. Les chiffres du deuxième trimestre 2014 placent l’entreprise Huawei Consumer Business Group (BG) en troisième position dans les ventes mondiales des Smartphones pour le quatrième trimestre consécutif – données fournies par les recherches et analyses des marchés de la firme prestigieuse International Data Corporation (IDC).

De même, selon la compagnie des recherches de marchés IPSOS, la prise de conscience de la marque de Huawei a atteint 52% sur le plan mondial et 68% en Chine en 2013, soit une hausse année-par-année de 110% et de 113% respectivement. Une amélioration sensible de prise de conscience de la marque Huawei est également remarquée sur les marchés d’Afrique de l’Amérique du Sud, de l’Afrique du Sud-Ouest et d’Europe.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer