One Direction, Bono, Seal & co pour une chanson contre Ebola (clip)

 

Band Aid 30 est une initiative d’artistes mondiaux afin d’aider à la lutte contre le virus Ebola qui sévit en Afrique. Un clip vidéo intitulé «Do they Konw It’s Christmas?» (Savent-ils que c’est Noël) a été diffusée en Grande-Bretagne lundi 17 novembre 2014. Il rassemble des artistes phrases de la chanson britannique à l’instar de Bono de U2, le groupe One Direction, Chris Martin de Coldplay, Seal et plusieurs jeunes chanteurs.

onedirection-bandaid

C’est le fondateur du #BandAid, le chanteur Bob Geldof, qui est à l’origine de cette initiative visant à collecter des aides et fonds à travers la vente du single et la collecte des donations sur la plateforme  qui seront renvoyés par la suite en Afrique pour lutter contre le virus Ebola.

Ce clip est une reprise de la chanson Do They Know It’s Christmas sortie en 1984 et qui avait été écoulée à 3,7 millions d’exemplaires et lever près de dix millions de livres sterling contre la famine en Éthiopie. Les paroles ont été adaptées, et les vers sur la sécheresse sont remplacés par des métaphores sur le virus.

Ci-dessous le clip de Band Aid 30 – Do They Know It’s Christmas? Version 2014:

 

Tekiano

Lire aussi :

Virus Ebola : Comprendre la maladie en une infographie

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer