“IBM Verse”, le nouveau système de messagerie d’entreprise intelligent

 

“IBM Verse” fusionne les innovations en matière de Cloud, Social, Analytique et Design afin de transformer la manière dont nous travaillons.

Ce nouvel espace de messagerie offre à chacun un assistant intelligent pour organiser et prioriser son travail et ses relations

IBM réinvente aujourd’hui la messagerie d’entreprise avec un nouvel outil de collaboration sociale disponible en version freemium; afin d’offrir aux employés une nouvelle façon de discuter, de prioriser leurs tâches, de trouver rapidement une information ou une personne et de progresser dans leur travail de façon intuitive et sécurisée grâce à l’analytique.

IBM Verse est né de l’investissement de 100 millions de dollars réalisé par IBM pour innover en fusionnant ses plateformes leaders d’analytique, cloud, sociale et de sécurité pour transformer nos futures façons de travailler

ibm-verse-01

Un système de recherche «à multiples facettes»

IBM Verse adopte une approche totalement différente de l’email professionnel en intégrant dans un environnement de collaboration unique, les différentes manières dont les employés sont connectés chaque jour: emails, réunions, calendriers, partage de fichiers, messagerie instantanée, réseaux sociaux, chats vidéo et plus. Il s’agit du premier système de messagerie qui comprend un système de recherche «à multiples facettes», permettant aux utilisateurs d’identifier et de récupérer une information spécifique à travers les différents types de contenus présents dans leurs emails.

Ce nouvel outil utilise l’analytique intégré pour fournir une vision intelligente en un coup d’œil des actions les plus importantes de la journée. Au fil du temps, IBM Verse retient les préférences uniques de chaque employé et ses priorités, et lui apporte en un instant le contexte relatif à un projet donné, ainsi que les personnes et les équipes qui y sont dédiées.

Cette approche contraste avec la plupart des messageries disponibles gratuitement qui exploitent la boîte de réception d’un utilisateur pour augmenter la publicité et monétiser ses données, ce qui peut être regrettable pour les professionnels, préoccupés par la confidentialité ou qui opèrent dans des secteurs réglementés tels que la santé et de la finance.

Quand l’analytique s’intègre à l’email professionnel

Les clients qui utilisent IBM Verse auront également la possibilité d’intégrer une fonction Watson dans leur environnement de collaboration. Cela permettra ainsi aux utilisateurs d’interroger Watson sur un sujet donné et de recevoir une réponse directe selon leur indice de degré de confiance.

“La convergence de l’analytique, du cloud, des technologies sociales et mobiles a un impact profond sur nos vies personnelles mais également sur la manière dont nous travaillons en tant que professionnels”, déclare Bob Picciano, senior vice-président, IBM Information and Analytics Group.

Le responsable rajoute: “Ces technologies transforment la façon dont nous prenons nos décisions, créons et partageons nos nouvelles idées et collaborons entre équipes pour accomplir notre travail. Avec IBM Verse, nous avons appliqué l’analytique à l’email professionnel d’une manière totalement unique, et avons défié nos équipes de conception de recréer complètement l’expérience de collaboration sociale, avec un focus sur l’engagement des personnes et l’atteinte des résultats, plutôt que la gestion des messages et des boîtes de réception”.

Cemex, leader mondial des matériaux de construction, est l’un des premiers clients à avoir participé en exclusivité à une version beta de cette nouvelle offre.

«Le design dans son ensemble et l’interface visuelle ont immédiatement attiré mon attention. L’information est présentée de façon simple et précise, ce qui rend l’expérience entière vraiment intuitive, déclare Gilberto Garcia, directeur de la Technologie chez Cemex. Je me suis vite rendu compte de ce qui se passe sous la surface. La solution donne un mélange homogène de fonctionnalités, cela intègre les emails et les capacités sociales et de collaboration, ce qui ne me forçait plus à passer de ma boîte de réception à mon calendrier et à mes autres applications pour partager et échanger avec d’autres personnes. C’est même difficile d’appeler encore cela des emails, puisqu’il ne s’agit que d’une facette de ce qu’IBM fournit avec IBM Verse».

Pour plus d’informations sur la manière dont IBM transforme nos façons de travailler www.ibm.com/verse.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer