Afrique – Téléphonie : Le 2GO bat Facebook au Nigeria!

 

2go-nigeriaAu Nigeria, le plus grand réseau social utilisé n’est pas Facebook! Le réseau de Mark Zuckerberg est devancé par le réseau des deux jeunes étudiants nigérians : Ashley Peter et Alan Wolff baptisé le 2GO.

Lancée depuis 2007, cette application de chat, accessible même sans Smartphone, a réussi à fédérer 9 millions d’utilisateurs actifs au Nigeria ce qui la place comme étant le plus grand réseau social le plus utilisé, devant Facebook. Le nombre d’utilisateurs dans toute l’Afrique avoisine les 20 millions d’utilisateurs avec environ 50.000 nouvelles inscriptions en moyenne par jour.

Les atouts de 2GO sont sa simplicité et son accessibilité puisqu’elle fonctionne sur n’importe quel téléphone lowcost et cible les abonnés qui n’ont pas de Smartphone.

“On s’est d’ailleurs aperçus qu’au Nigeria, lorsque les gens changent de téléphone pour acheter un smartphone, ils restent sur 2GO pour chatter avec leurs amis”, déclare Ashley Peter à Jeune Afrique.

Une chose est sûre, l’appétit pour l’Internet mobile est très élevé au sein du pays le plus peuplé du continent de plus que les téléphones mobiles classiques représenteront toujours 85% du marché africain l’an prochain ce qui donnera à 2GO de surcroit de succès.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer