Le ministère de l’Emploi signe une convention avec Taysir Conseil au profit de 100 jeunes

 

Le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et l’association Taysir Conseil ont signé, mardi, au siège de l’association à Tunis, une convention de partenariat. Cette convention qui concerne 100 jeunes, vise à «améliorer l’employabilité des jeunes» et «à renforcer les initiatives dans le domaine de l’emploi d’une manière générale et de l’emploi indépendant d’une manière particulière à travers la formation, l’accompagnement et le financement des projets».

A cette occasion, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Hafedh Laamouri, a mis l’accent sur l’effort des associations comme Taysir Conseil, dans l’appui du travail ministériel, notamment aux niveaux de l’accompagnement et du financement des projets des jeunes entrepreneurs.

Le ministre a par ailleurs souligné que les jeunes ont besoin d’être accompagnés dans les différentes démarches de mise en place des projets, rappelant que 80% des petits projets font faillite après une année ou deux de création en raison de d’absence d’accompagnement.

Il a également souligné que l’emploi doit être une responsabilité partagée entre le gouvernement, la société civile et le secteur privé dans le cadre d’une approche participative.

Pour sa part, Abderazak Zouari, président de l’association Taysir Conseil, a indiqué que l’objectif de l’association est d’accompagner les entrepreneurs aux niveaux de la formation, du financement des projets et du suivi.

Zouari a tenu à remercier les différents partenaires financiers de l’association dans ce programme, notamment l’Union Européenne et la CONECT (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie).

Ce soutien financier permettra de développer les activités de l’association dans l’accompagnement de nouveaux jeunes entrepreneurs. Lancée en mai 2014, l’association «Taysir Conseil» est un guichet unique de financement et d’accompagnement. Elle possède 4 agences: la région Ibn Khaldoun, Béni Khalled, Le Kef et Siliana.

L’association a financé 750 projets dans le secteur des petits commerces, des services, de l’artisanat et de l’agriculture. Elle a aussi accompagné de 500 entrepreneurs essentiellement des femmes et des jeunes des zones ruraux. Taysir Conseil projette l’ouverture de nouvelles agences en 2015 à Kairouan, Jendouba et Ben Arous.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer