Les Dunes électroniques 2015 : une 2ème édition pluridisciplinaires qui se prépare du 20 au 22 février

 

Après une première édition en 2014 qui s’est faite parlé d’elle dans toute la planète, Les Dunes Electroniques reviennent pour un 2ème épisode toujours entre Nefta et Tozeur dans le sud tunisien et au cœur du décor qui a abrité la Saga Mondiale Star Wars.

Nefta encore une fois à l’honneur

Ce deuxième épisode des Dunes électroniques se déroulera donc dans le sud de la Tunisie du 20 au 22 février 2015, sous le haut parrainage de M. Jack Lang, Président de l’Institut du monde arabe. Principalement à Ong Jemal de Nefta , les organisateurs du festival prévoient d’ailleurs près de 10.000 personnes autour du site de Star Wars.

lesdunes-electroniques-2015-01

“L’année dernière, c’était une première édition, on s’attendait initialement à 500 personnes, il y en a eu plus de 5.000. Cette fois, on s’attend à en accueillir au moins 7.000” déclarent les organisateurs.

Une 2ème édition des Dunes Electroniques pluridisciplinaires

Les dunes électroniques réserveront en février 2015 non seulement une programmation musicale, cosmopolite avec les acteurs les plus en vue de la scène électronique, qu’elle soit tunisienne (Hearthug, Enfants Malins, SKNDR, Znaidi, Deena Abdelwahed, Haze-M, Fabrika Crew, …), française (Julian Jeweil, Popof, N’to, Car dini & Shaw, Fakear, …) ou internationale (Derrick May, Kölsch, Francesco Tristano, …) mais aussi des performances artistiques et cinématographiques.

Les visiteurs assisteront au show MONOLITH, installation visuelle et sonore immersive, création du compositeur mexicain Murcof et de l’artiste/coder Simon Geilfus, proposée par le label ANTIVJ, pionniers du “live audiovisuel” et l’Institut Français de Tunis.

La scène cinématographique tunisienne sera également mise à l’honneur, avec la création d’un cinéma éphémère au cœur de la palmeraie de Nefta, dans le Dunes Electroniques Café. Les habitants et festivaliers pourront découvrir une sélection de fictions et documentaires, témoins de la formidable effervescence du cinéma tunisien. Le festival proposera, via une carte blanche confiée à Jean Florès, directeur du Théâtre de Grasse, un dialogue entre musique électronique et danse contemporaine.

Les Dunes électroniques se dérouleront sur 3 jours selon le planning suivant :

VENDREDI 20 FEVRIER : SOIRÉE D’OUVERTURE

OPENING de 14H00 à 20H00 au Thermal Oasis.

• Djs 100% tunisiens

Afters à Tozeur

SAMEDI 21 FEVRIER : JOURNÉE ÉLECTRONIQUE

De 12h00 à 21h00 à MOS ESPA à Nefta (Site Star WarsTM)

• 1 scène principale (voir programmation page suivante)

• 1 chill out

• Village Festival

• Live vidéo et scénographie

Afters à Tozeur

DIMANCHE 22 FEVRIER : JOURNÉE ÉLECTRONIQUE

De 12h00 à 21h00 à MOS ESPA à Nefta (Site Star WarsTM)

• 1 scène principale (voir programmation page suivante)

• 1 chill out

• Village Festival

• Live vidéo et scénographie

Afters à Tozeur

DU 19 AU 22 FÉVRIER : DUNES ELECTRONIQUES CAFÉ : ENTRÉE LIBRE Au El Ferdaous au cœur de la palmeraie de Nefta. Le café se transformera en salle de cinéma à ciel ouvert et a ccueillera également des expositions et performances artistiques.

Prix et abonnement pour les Dunes Electroniques 2015

Les places pour assister à ce festival international sont d’ores et déjà disponibles depuis le 04 décembre 2014. Il est possible pour les festivaliers d’acheter le Pass 3 jours qui coute 95 DT.

L’agence de voyage traveltodo propose plusieurs formules à partir de Tunis et l’étranger qui incluent le pass, un séjour dans un hôtel et le transport.

Les offres de séjours suivants sont proposées :

– Séjours complets au départ de Tunisie : + d’infos à venir sur www.traveltodo.com

– Séjours complets au départ de l’étranger : à partir de 390 € (vol – hôtel – festival) : http://www.destinationclubbing.fr/destinations/tunisia/les-dunes-electroniques.aspx

D’autres offres à venir sont disponibles sur www.promovacances.com

Pour plus d’informations, consultez les comptes des réseaux sociaux et le site dédiés à la 2ème édition des Dunes Electroniques :

Facebook : http://www.facebook.com/LesDunesElectroniques

Twitter : https://twitter.com/duneselectro

Site web : http://www.dunes-electroniques.com/

S.B.

Lire aussi :

Photos : Dunes Electroniques 2014 : les personnages de Star Wars étaient bien là!

Photos : le décor de Star Wars accueille les Dunes Électroniques

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer