L’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel fait l’unanimité auprès de ses premiers étudiants

 

 

institut-audiovisuel-numerique-2014L’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel (IINA) placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et des Technologies de la Communication, est un institut privé en Tunisie qui offre une formation unique en Audiovisuel et Cinéma à des étudiants possédant un baccalauréat à spécialisation scientifique.

Fondé par Kais Mabrouk (le promoteur de First TV) et ses partenaires, l’IINA ouvrait ses portes le 1er novembre dernier  et accueillait ses premiers élèves bacheliers pour un cursus de trois années visant à l’obtention d’une licence appliquée en audiovisuel et cinéma, spécialisée en son, montage ou image.

Ce premier mois à l’IINA nous a permis de nous rendre compte du sérieux de notre Institut, commente Youssef, étudiant à l’IINA.Non seulement nous sommes satisfaits des performances de notre équipe de professeurs, mais aussi de la qualité des équipements toujours avant-gardistes et de la proximité de la chaîne first TV qui va nous permettre de nous préparer plus concrètement à nos futurs métiers“.

L’institut a rassemblé une équipe professorale exceptionnelle, composée d’universitaires et de grands professionnels du secteur. L’informatique et réseaux n’est pas en reste pour permettre aux étudiants d’être à niveau dans les nouvelles technologies et de connaître les techniques de l’audiovisuel web, y compris les logiciels de traitement d’image.

Rappelons que l’IINA offrira des stages de formation professionnels au sein de la chaine de télévision first TV ce qui permettra aux étudiants une meilleure insertion dans les métiers de la télévision et leur garantira un taux optimal d’employabilité après l’obtention de leurs diplômes.

Nous avons opté pour des annuités raisonnables et la possibilité de facilités de paiement pour être en mesure de donner toutes leurs chances à ces jeunes épris d’audiovisuel et de cinéma, sans aucun clivage.” avait déclaré Kais Mabrouk à l’ouverture de l’IINA.

 

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






2 réflexions au sujet de « L’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel fait l’unanimité auprès de ses premiers étudiants »

  1. svp ..quelles sont les coordonnés de cet institut .?? je cherche n’importe quel contact (e-mail/numéro télf..)??

  • Envoyer