Tunisie: La Liste des produits élus «Saveurs de l’Année 2015»

 

Proximal vient de créer encore une fois l’évènement en organisant, pour la 2ème fois en Tunisie, l’opération des saveurs de l’année. Cet évènement récompense les produits dont les goûts sont particulièrement appréciés par les consommateurs.

Proposer des produits de qualité au consommateur tunisien

Le titre “Approuvé Saveur de l’Année”, dont ont bénéficié les lauréats, permet aux produits d’obtenir une « Reconnaissance Gustative », gage de leur qualité basée exclusivement sur l’avis critique d’un jury de consommateurs indépendants. La dimension évènementielle vient célébrer cette distinction.

soiree-saveurs-annees-award-2015-01

La symbolique du signe de la qualité gustative « Saveurs de l’année » va permettre de guider les achats des Tunisiens dont la majorité restent attentifs aux différentes indications présentes sur le packaging des produits, puisque la mention « Approuvé Saveur de l’année 2015, goûté par un jury de consommateurs » est indiquée sur les produits qui ont reçu le prix ; ce qui va faciliter leur choix de consommation.

Il est à noter que « Approuvé Saveur de l’Année » est une récompense qualité -consommateurs mise en œuvre par Monadia et indépendante des instances officielles. Il s’agit du 1er Centre de Qualité Consommateurs Européens, un centre indépendant créé par un ancien restaurateur : Willy Mansion.

soiree-saveurs-annees-award-2015-02

De ce fait, Proximal (*) a choisi de réaliser de véritables “examens qualité” avec, pour seuls acteurs et juges, les consommateurs tunisiens. A cet égard, rappelons que l’ensemble des produits récompensés ont été soumis à différents tests rigoureux et analyses sensorielles normalisées au sein de plusieurs laboratoires d’évaluation répondant aux normes AFNOR, mobilisés pour réaliser l’ensemble des tests. Ce qui a permis aux consommateurs d’évaluer la qualité du produit en fonction de l’aspect, l’odeur, la texture et le goût.

En effet, face au grand succès qu’a connu sa première édition, l’opération des « Saveurs de l’année », qui a primé 7 sociétés tunisiennes en 2013, entame sa deuxième édition pour en récompenser 14. Ainsi, c’est à l’occasion d’une grande soirée organisée le lundi 8 décembre au Tunis Grand Hôtel, que les produits « Approuvés Saveurs de l’Année 2015 », ont été récompensés.

Liste des produits ayant reporté la distinction:

Les produits ayant été honorés par la distinction «Saveurs de l’Année 2015» après une dégustation minutieuse sont :

• Bolério – pour son Cake au Sorgho Bolério

• Vitalait – pour son yaourt au bifidus Bifi 0%

• Chahia – pour son Poulet pac, Salami de dinde, Jambon de dinde, Œufs riches en Carotène.

• Délice Danone – pour ses crèmes dessert Danette et Danette Goûter, ainsi que ses yaourts: Délice Yaourt ferme et Délice Mamzouj

• Délice -pour son lait Délice lait

• Land’or -pour ses fromages Mon carré Fraicheur, Fromage Fondu en triangle, la gamme des Râpés 100 %, Les Silices Land’Or et Ma Crème de Fromage Land’or

• SNBG – pour ses jus Diva Pur et Oh ! Fraise Banane

• Sotuchoc -pour les produits Saïd Crème à tartiner et Maestro Crispo Nuts

• Randa – pour la Pâte Spéciale Randa

• Warda -pour la Nouasser Traditionnelle Warda

• Agro Mélanges Technologie -pour la Préparation pour pain Warda et la Préparation Pizza Warda

• L’épi d’or -pour la Gamme Couscous l’Épi d’Or

• Le Moulin -pour sa Halwa Chamia le Moulin

• La Biscuiterie Méditerranéenne – pour sa gamme de biscuits La Galette Fourrée St Michel, Les Cookies St Michel, La Madeleine St Michel et Le Petit Beurre St Michel.

La qualité gustative au service des consommateurs tunisiens

Ces différents produits ont effectivement réussi lors des divers examens gustatifs réalisés par un jury de consommateurs tunisiens. Les marques bénéficiant du titre honorifique de « Approuvé Saveurs de l’Année 2015 » montrent une fois de plus qu’elles ont choisi de fournir la qualité gustative au service des consommateurs tunisiens, une stratégie qui a été reconnue par les consommateurs composant le jury.

En outre, c’est autour d’une ambiance « so funy » que ces produits ont été promus au rang de « Approuvé Saveurs de l’année 2015 » et se sont vu remettre un trophée par le slameur Hatem Karoui et maître de cérémonie pour l’occasion, accompagné de Moez KHADDOUMA Directeur général de PROXIMAL organisatrice des Saveurs de l’Année en Tunisie, et de mannequins habillés par Mouna Ben Brahem Cherif.

soiree-saveurs-annees-award-2015-03

Cet évènement a été animé par différentes prestations artistiques réalisées par la troupe Aladin, une production de Yalil Prod ; qui a présenté un spectacle mêlant à la fois chorégraphies, musiques endiablées, combats haletants et art de l’illusion, un véritable concentré de soleil, d’humour et de bonne humeur. S’ensuivirent «Les DÉSAXÉS» qui ont réalisé un show sympathique et innovant, une première sur la scène tunisienne, puisqu’il s’agit d’un quatuor de saxophonistes virtuoses qui s’amusent à revisiter toutes sortes de partitions musicales de styles très différents combinant fantaisie et humour.

———————————————–

(*) Avec plus de 8 mille “tests-vérité”, Proximal est aujourd’hui un acteur essentiel dans le test de la qualité en Tunisie, qui propose un nouveau regard sur la qualité, à l’aide de nouvelles procédures et de nouveaux outils.

Très rigoureuse en matière de qualité et particulièrement moderne dans sa démarche, Proximal a su faire appel au sens critique des consommateurs tunisiens pour apprécier la qualité et l’intérêt des produits, à travers une évaluation sérieuse suite à des tests en situation réelle.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer