Tunisie : 1er Rallye auto féminin international «Alyssa» du 26 décembre au 1er janvier 2015

 

Le premier rallye auto féminin international de régularité «Alyssa» se déroule en Tunisie, du 26 décembre 2014 au 1er janvier 2015 avec la participation de 20 à 25 équipages de Tunisie, Algérie, Maroc et France. Les concurrentes parcourront un itinéraire de 1.127 km réparti en quatre étapes dont une étape de liaison.

rallye-feminin-alyssa-2014

«Cette manifestation est à vocation sportive, touristique et culturelle car elle contribuera à enrichir le produit touristique tunisien à travers les visites des monuments historiques et culturels tout au long du rallye», précise Taieb Bouhajar, organisateur de la compétition.

Ce Rallye passera par des endroits uniques pour la beauté de leurs paysages, leur identité et leur culture. De la somptueuse ville de Hammamet à la ville sainte de Kairouan, aux paysages magiques du Grand Sud Tunisien autour de ses dunes ocre du Grand Erg Oriental, aux palmeraies des Oasis et le Chott El Jerid, le plus grand Lac Salé au Monde et des plus belles plages du Sahel.

L’itinéraire du rallye féminin «Alyssa»:

– samedi 27 décembre étape de liaison – Yasmine Hammame-Kairouan (99 km) 1re étape : Kairouan – Tozeur (297 km) étape de liaison : Tozeur-Nafta (23 km)

– dimanche 28 décembre: étape de liaison : Nafta-Tozeur (23 km) 2e étape: Tozeur – Matmata (216 km)

– lundi 29 décembre: 3e étape: Tozeur – Matmata (355 km)

– mardi 30 décembre: étape de liaison: Monastir – Yasmine Hammamet (114 km)

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Les Dunes électroniques 2015 : une 2ème édition pluridisciplinaires qui se prépare du 20 au 22 février

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer