La « Fête du court-métrage – Le Jour le plus court » du 12 au 21 décembre en Tunisie

 

 

La «Fête du court-métrage – Le Jour le plus court», initiée par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), se déroule pour sa 4ème édition du 12 au 21 décembre et le point d’orgue est, comme pour les autres pays participants, les journées de 19, 20 et 21 décembre.

lejour-lepluscourt-2014

Le 21 décembre est le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère nord, la date du solstice d’hiver s’accorde donc symboliquement avec le format cinématographique du court-métrage.

 

L’évènement est organisé cette année par l’Agence du court-métrage, l’Institut français de Tunisie. “Le Jour le plus court” a pour objectif la promotion du court-métrage en différents lieux et pays, dans une ambiance festive et participative.

L’Institut français (IF) a proposé aux participants, et à titre gracieux, 12 programmes de films “clé en main” ou plus de 190 films courts à la carte, disponibles en différentes versions sous-titrées. En Tunisie, ce ne sont pas moins d’une centaine de courts-métrages qui vont être projetés en différents lieux : cinémas, centres culturels, médiathèques, écoles, associations…

Voici le programme dans 23 villes de Tunisie.

Tekiano
Lire aussi :

1ère édition du festival maghrébin du film documentaire scientifique à Médenine

2ème édition de « Les Nuits Du Court Métrage Tunisien » à Paris en décembre: le programme

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer