Tunisie : 40 artistes fêtent la liberté dans une exposition collective

 

«Expressions libres», est le thème de l’exposition collective de 40 artistes de différentes nationalités, qui se tient au Centre culturel international de Hammamet, jusqu’à 18 janvier 2015.

L’exposition, alliant l’expression de l’artiste au niveau individuel et en groupe, relate la différence et la diversité et questionne les références de ces artistes qui viennent de différents bords et de pays divers en l’occurrence l’Algérie, l’Egypte, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Italie, l’Irak, le Liban et la Syrie.

expo-expressions-libres-2014

Ces artistes ont choisi de se rencontrer à Hammamet, pour dialoguer et présenter aux visiteurs des travaux, dont les supports et le style diffèrent, mais expriment ensemble la quête du sens et la recherche par l’artiste de nouvelles formes et couleurs en tant que modes de créativité et d’originalité.

Pour le ministre de la Culture, Mourad Sakli, qui inaugurait samedi l’exposition, le centre culturel d’Hammamet doit être valorisé davantage pour abriter plus d’artistes en tant que «résidence d’artistes», afin de créer une véritable dynamique autour des arts plastiques.

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer