Tunisie : 31ème édition du festival international des dattes de Kébili

Le festival “Kébili portail pour l’Afrique” est le thème de la 31ème édition du Festival international des dattes prévu du 22 au 24 décembre courant.

L’ouverture du festival sera donnée par un carnaval et une parade de poupées géantes qui sillonneront les artères de la ville de Kébili. Une grande œuvre épique intitulée “La porte de la Nation” qui raconte la tentative d’un aventurier français qui a eu l’idée suite à sa visite en Kébili de proposer la construction d’une grande route reliant les colonies françaises du nord à celles de l’Afrique centrale.

festival-dattes-kebili-2014

L’œuvre est réalisée par Hafedh Khalifa et interprétée par Dalila Meftahi, Hamadi Mezzi, Kamel Alaoui et Abdelatif Boualagui.

Le programme prévoit aussi l’organisation d’une exposition d’animaux du Sahara et des outils agricoles ainsi que la première édition de la foire internationale de l’artisanat et des métiers et une foire commerciale des dattes. Un spectacle de musique soufi sera donné place de Kébili ainsi que deux conférences sur “le palmier et les perspectives de l’emploi” et “la tolérance dans la pensée de Nelson Mandela”.

Un concours de cuisine traditionnelle sera organisé en marge du festival avec la participation de plusieurs gouvernorats et représentants de pays africains. Des spectacles sont aussi prévus dans plusieurs villages et communes de Kébili dont Bazma, Mansoura Jerssine, Bichri, El Msaid, et Blidet.

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer