Forum régional de la jeunesse 2014 : du 22 au 26 décembre 2014 à Hammamet

 

L’Association internationale pour l’éducation en débat au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (IDEA MENA) organise le Forum régional de la jeunesse du 22 au 26 décembre 2014 à Hammamet. Ce forum vise à renforcer les capacités et autonomiser les jeunes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord pour ré-imaginer l’avenir de la région.

Le Forum régional de la jeunesse réunit les jeunes entre 18 et 28 ans de la région MENA et sera sous forme d’une compétition en débat et une compétition en politiques publiques dans deux parcours de langues, arabe et anglais, ainsi que des ateliers d’approfondissement des connaissances.

regional-youth-2014

Les équipes seront donc en compétition pour le titre de la meilleure équipe en débat et de la meilleure proposition de politique publique dans chaque parcours de langue.

12 équipes de 5 membres de la région MENA ont été sélectionnées pour participer à ce forum. Les participants représentent onze nationalités venant de dix institutions (universités ou associations) présentes dans huit pays de la région.

Les équipes sélectionnées ont reçu dans un premier temps des formations dans leurs pays de résidence. IDEA MENA a donné la possibilité aux autres membres des associations qui ne vont pas participé au forum d’assister à ces formations. 122 jeunes de la région ont donc participé à cette première phase.

Les équipes participantes dans chaque parcours de langue auront à préparer une proposition de politique publique liée à l’un des thèmes suivants : l’éducation, la sécurité, la politique de jeunesse ou l’environnement qu’ils présenteront devant un jury d’experts lors du Forum Régional de la Jeunesse.

L’Association internationale de l’éducation en débat (IDEA) est un réseau mondial d’organisations qui valorisent le débat comme moyen de donner une voix aux jeunes. Le réseau IDEA est composé d’entités situées dans les Pays-Bas, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique, la Macédoine, le Kirghizistan et la Tunisie.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Ouverture des inscriptions pour le FSM Tunis 2015

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer