Victoire de Béji Caid Essebsi : ambiance festive après la fermeture des bureaux de vote (vidéos)

Les citoyens tunisiens supporters du candidat à la présidentielle tunisienne, Béji Caid Essebsi, n’ont pas attendu l’annonce des résultats finaux par l’ISIE pour fêter la victoire présumée de BCE. A peine les bureaux de vote fermés, plusieurs habitants de Tunis et ses environs ont sillonné les rues en klaxonnant et en célébrant le léger écart entre Béji Caid Essebssi et son concurrent Moncef Marzouki dévoilé par les institutions de sondages.

tunisie-bce-president-2014

D’ailleurs, dans la nuit du dimanche 21 décembre 2014, ce sont 4 agences qui ont émis leurs statistiques sur la base de sondages «sortis des urnes». Leurs estimations donnent le candidat Béji Caid Essebsi vainqueur du 2ème tour à la présidentielle tunisienne.

Agence Sigma            BCE (55,5%)    Marzouki (44,5%)

Agence 3C Etudes     BCE (53,8%)    Marzouki (46,2%)

Agence Emrhod        BCE (52,8%)    Marzouki (47,2%)

Agence Anadolu        BCE (54,8%)    Marzouki (45,2%)

L’ambiance a été particulièrement chaude dans le siège du parti Nidaa Tounes aux Berges du Lac. Les adhérents y sont allés en masse pour scander une victoire. «Fa Bi7aythou rba7na» (on a gagné !), scandait Mohsen Marzouk devant le siège de Nidaa Tounes :

Nous vous proposons dans la vidéo qui suit un retour sur la célébration des Tunisiens en danse et musique de la probable victoire de Béji Caid Essebssi. Une ambiance de stade avec banderoles, jeux de feu qui ne s’est arrêtée que tard la nuit :

Tekiano
Lire aussi :

Tunisie – Election présidentielle : Taux de participation de 59,04% à l’intérieur et 27,14% à l’étranger

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer