IBM lance son programme académique en Tunisie

IBM annonce avoir conclu des partenariats avec deux institutions académiques tunisiennes pour la mise en place de l’IBM Academic Initiative program. Ce projet vise à créer et développer des cursus de formation autour des technologies IT au sein des universités partenaires, pour aider les étudiants à développer leurs compétences IT dans des domaines tels que le Cloud, le Business Analytics, la Sécurité et le Mobile.

Dans le cadre de cette collaboration, Sup’Com et Iset’Com auront accès aux dernières technologies IBM, ainsi qu’au catalogue de logiciels et aux nombreux supports et ressources pédagogiques d’IBM destinés à former des compétences technologiques et managériales.

ibm-sucpcom-isetcom-2014

Dans les années à venir, le développement des nouvelles technologies va continuer à engendrer une demande croissante de postes nécessitant des compétences IT pointues sur les domaines de la mobilité, de la sécurité, du business analytics et du Cloud. Or le manque de diplômés et de professionnels disposant de telles compétences est une barrière à l’adoption de nouvelles technologies qui pourtant peuvent apporter de véritables avantages compétitifs aux entreprises tunisiennes.

«Cette collaboration avec IBM offre une excellente opportunité à nos étudiants, afin qu’ils puissent se familiariser avec les technologies de pointe et les meilleures pratiques en cours dans l’industrie informatique. Ils bénéficieront également des innovations et retours d’expériences enrichissants d’IBM», a commenté Mounir Frikha, directeur Sup’Com.

«Il est essentiel pour nos étudiants d’être en contact permanent avec le monde de l’entreprise», ajoute Mustapha Hamza, Directeur Iset’Com. «Nous sommes ravis d’accueillir ce type d’initiative afin que nos futurs diplômés soient mieux préparés à leur insertion professionnelle».

Le développement des talents constitue un élément fondamental de la feuille de route d’IBM d’ici fin 2015. A l’occasion de sa récente visite en Afrique en Février dernier, Madame Ginny Rometty, Chairman, Présidente et CEO d’IBM, a réitéré l’engagement d’IBM pour le développement des compétences, de l’entrepreneuriat et de l’innovation sur le continent. IBM soutient par ailleurs plusieurs universités dans d’autres pays africains, tel que l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Kenya, le Maroc ou le Nigeria, afin d’aider à doter les futurs jeunes diplômés de compétences technologiques mais aussi commerciales, ce qui constitue un élément vital pour le développement futur de leurs carrières.

«Notre investissement dans le développement des compétences et talents démontre notre implication dans le développement du secteur des nouvelles technologiques en Tunisie», a dit Mohamed Karim Mokaddem, Directeur Général IBM Tunisie. «Nous souhaitons multiplier ce genre d’initiatives avec le gouvernement tunisien, afin de développer et accroître les compétences et talents locaux», a-t-il ajouté.

Pour en savoir plus : www.ibm.com/tn

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer