Un jour après l’attentat de Charlie Hebdo une fusillade à Montrouge tue une policière

 

Un jour après l’attentat contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, une fusillade a éclaté ce jeudi matin 08 janvier 2015 à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris. Selon plusieurs médias, une policière a été tuée.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé que auteur présumé des tirs est toujours en fuite. Son véhicule aurait été retrouvé abandonné devant la station de RER d’Arcueil.

A ce stade, “il n’y a pas de lien établi” entre l’attaque de policiers municipaux au sud de Paris, jeudi matin, et l’attentat, mercredi, contre Charlie Hebdo, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Déroulement des faits

L’homme qui a ouvert le feu à 8h19 à proximité de la Porte de Chatillon est porteur d’un gilet pare-balles, d’un fusil mitrailleur et d’une arme de poing, selon la source policière.

 

 

Les tirs seraient intervenus peu de temps après un accident de la route. Selon le témoignage d’une gardienne recueilli par L’Express, la policière visée dressait un constat après un accident survenu moins d’une vingtaine de minutes avant les tirs.

 

 

 

Tekiano avec lexpress.fr

Lire aussi :

Ennahdha, l’UGTT et le SNJT condamnent l’attentat qui a ciblé Charlie Hebdo

Attentat à Charlie Hebdo : 12 morts dont 4 dessinateurs vedettes… #JeSuisCharlie

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer