CES 2015 : LG dévoile le G Flex 2, un smartphone à écran incurvé

 

 

LG continue de repousser les limites du secteur en dévoilant le nouveau G Flex 2, lors du Salon international CES 2015 à Las Vegas. Le modèle d’origine, le G Flex, a fait l’objet de critiques positives quant à son design innovant et son approche originale. Un an plus tard, le G Flex2 offre des options améliorées sur tous les plans, avec un design plus épuré, de meilleures performances et une plus grande facilité d’utilisation.

La précision des détails

L’écran incurvé aminci de 5,5 pouces offre une vision et une prise en main parfaites. Son incurvation de 700 mm de rayon permet une expérience de visionnage réaliste sous tous les angles, tandis que l’incurvation de 650 mm de l’arrière de l’appareil, permet de mieux le tenir en main et d’entrer plus facilement dans une poche. La résolution de l’écran désormais Full HD (1080 p) améliore considérablement la netteté et la précision des détails de l’interface utilisateur.

lg-flex-2-2015

Une  technologie avancée dont une coque auto-réparante

Le G Flex2 est le premier smartphone officiellement équipé du processeur Snapdragon 810, doté d’une unité centrale octa-core de 64 bits optimisée pour Android 5.0 et d’un processeur graphique avancé Qualcomm Adreno 430.

De plus, la coque en verre du G Flex2 est environ 20 %  plus durable, grâce à un traitement chimique spécial, élaboré par LG.

La coque auto-réparante, qui conserve l’aspect neuf du téléphone malgré les coups et les griffes causés par une utilisation normale, a également été améliorée et présente un temps de réparation bien plus rapide.

L’expérience utilisateur améliorée par l’incurvation du G Flex2 s’applique également au logiciel. Ce logiciel dispose des meilleures options propres à LG, optimisées pour la forme incurvée de l’appareil:

– Gesture Shot permet de prendre facilement des selfies parfaits d’un simple geste de la main, reconnaissable jusqu’à 1,5 mètre.

– Gesture View permet de consulter aisément le dernier cliché immédiatement après l’avoir pris.

– Glance View affiche des informations clés, comme l’heure, les messages récents ou les appels manqués en faisant glisser le doigt vers le bas de l’écran incurvé, même lorsque l’écran est éteint.

– Fast Charge permet de recharger jusqu’à 50% de la batterie intégrée de 3 000 mAh du G Flex2, la seule batterie incurvée au monde, en moins de 40 minutes.

«Le G Flex original a prouvé l’esprit novateur de LG et, grâce au G Flex2, nous avons affiné l’incurvation, tout en restant fidèles à notre philosophie ‘Innovation for a Better Life», explique Juno Cho, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company.

Le responsable conclut : «Le G Flex2 dispose non seulement d’une apparence étonnante, mais il offre également une technologie de pointe en matière de smartphones. Bref, il s’agit d’un appareil impressionnant dans tous les sens du terme».

A lire  :

CES Las Vegas 2015 : Les principales nouveautés en photo
Les nouveaux téléphones de LG débarquent enfin en Tunisie
LG déploie la première mise à jour Android 5.0 Lollipop sur le G3

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer