UPS lance son premier vol cargo régulier quotidien en Tunisie depuis l’aéroport Enfidha Hammamet

 

Le premier vol de cargo régulier quotidien s’envole ce jeudi 15 janvier 2015 depuis l’aéroport international Enfidha-Hammamet, avec à bord une cargaison de 10 tonnes en produits industriels manufacturés ainsi que des produits agricoles. Opérée par Express Logistic-UPS, cette ligne régulière sera d’un soutien précieux aux exportations tunisiennes, permettant une mise en quelques heures seulement sur les marchés européens et un acheminement rapide de par le monde.

«Avec une capacité de 20 tonnes de fret par rotation quotidienne, nous espérons faire preuve de suffisamment de flexibilité pour répondre et suivre l’évolution des besoins des opérateurs tunisiens en livraisons express et contribuer ainsi au développement de leurs activités et de leur compétitivité», a déclaré Anis Riahi, Président directeur général d’-Express Logistic-UPS. «Le partenariat avec UPS, leader mondial de la logistique sera un atout précieux pour l’économie tunisienne, et permettra de couvrir le monde entier avec des moyens sans précédents », a-t-il ajouté.

ups-logistic-tav-tunisie-aeroport-enfidha

La rotation quotidienne assurée par ce cargo, décolle à destination du hub européen d’UPS à Cologne (Allemagne) avec une escale à Malte. A son arrivée, elle a été accueillie par un arrosage en jets d’eau, assuré par les pompiers de l’aéroport Enfidha, comme il est de tradition lors de l’atterrissage des nouveaux avions, sous l’applaudissement des invités de marque. A leur tête, se trouvent notamment Anis Riahi, Président directeur général Express Logistic-UPS et Elyès Kerfahi, Directeur général de l’exportation à l’aéroport Enfidha.

Haluk Bilgi, Directeur de la zone Afrique du holding TAV Airports et PDG de TAV Tunisie, a exprimé son enthousiasme de ce partenariat soulignant que l’aéroport Enfidha-Hammamet est, de part son emplacement stratégique et ses équipements et installations modernes, en mesure de contribuer efficacement au développement de l’économie tunisienne. TAV Tunisie, a t-il affirmé, est entièrement engagée à mobiliser tous ses moyens et fournir toutes les facilités possibles pour aider à la promotion des échanges commerciaux tunisiens et faire de la Tunisie un hub central des activités commerciales à l’échelle continentale et mondiale.

ups-logistic-tav-aeroport-enfidha

M. Bilgi a ajouté que le terminal de fret de l’aéroport Enfidha-Hammamet bénéficie de l’avantage de la proximité et de l’aisance d’accès pour les principaux pôles industriels et agricoles orientés vers l’exportation. Ayant une capacité supérieure à 3500m², un stockage à froid moderne, des chambres radioactives, scanners et tous autres équipements connexes qui répondent aux normes internationales les plus exigeantes, le terminal fret de l’aéroport est bien doté pour l’accueil et le traitement de tous types de biens et de marchandises aussi bien pour l’exportation que pour l’importation. Grâce à cet avantage géographique et ces facilités infrastructurelles et opérationnelles, l’instauration de vols fret réguliers UPS à l’aéroport d’Enfidha sera nul doute à même d’assurer les conditions idéales pour les transactions étrangères des opérateurs économiques tunisiens et ainsi maximiser leurs profits et, par conséquent, ceux de la Tunisie, a conclut Mr Bilgi.

Avec une flotte aérienne composée de 573 avions et un parc automobile de 99 474véhicules de livraison, UPS assure la livraison de 15,8 millions de colis et de documents quotidiennement, de par le monde. Elle gère un carnet de 8 millions de clients par jour qui lui font confiance pour diriger la circulation de leurs marchandises, fonds et informations dans 230pays et territoires.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer