Projection des films «7 vies» et «Action Figuration!» au Cinéma Amilcar et CinéMadart Carthage

Deux films fruits de collaboration de jeunes réalisateurs tunisiens et produits par AntWorks seront projetés en salles ensemble à partir du mercredi 21 janvier 2015.

cinema-films-salle-figuration-7vie-tunisie

Il s’agit du court métrage fiction de Bilel Afandytsh Bali «Action Figuration!» et le  film documentaire de Lilia Blaise et Amine Boufaied «7 vies» «(7 أرواح).

«7 VIES» est un documentaire franco-tunisien qui expose la problématique de la nostalgie du dictateur en Tunisie. Entre travail de mémoire et questionnement sur la transition actuelle, le film 7 vies interroge les Tunisiens sur leur rapport à l’image de Ben Ali, leur dictateur.

Synopsis du court métrage « Action Figuration!» (23 minutes): Feten, une jeune figurante du cinéma et de la télévision, cache en elle un talent de comédienne qu’elle souhaite à tout prix, malgré les codes imposés par son petit frère, exploser afin de devenir célèbre. Les voisins du quartier ont aussi un mot à dire.

Ces films seront projetés dans la salle de Cinéma Amilcar Hannibal Manar I tous les jours à 16h, 18h et 20h et dans la salle CinéMadart Carthage tous les jours à 17h et 19h.

Tekiano

Lire aussi :
Film documentaire «7 vies» : et si Ben Ali revenait en Tunisie?

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer