Karim Skik, nouveau ministre des TIC …Qui est-il?

Karim Skik, le nouveau ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique dans le nouveau gouvernement Essid, est un entrepreneur âgé de 45 ans.

karim-skik

Il est titulaire d’un diplôme de l’Institut des hautes études commerciales (IHEC) de Tunis, d’un master en finances de l’Institut des hautes études commerciales de Montréal et d’un doctorat en économie internationale de l’Université de La Salle aux Etats-Unis.

Karim Skik est fondateur du Groupe EQUINOXES, l’une des premières start-up tunisiennes spécialisées dans l’intégration des progiciels de gestion, et ancien PDG de Microsoft Tunisie.

De 1992 à 1999, il a exercé des fonctions de responsabilité au siège de la Republic National Bank de New York (actuellement HSBC). En 1999, il a créé la start-up Orientation.com, spécialisée dans la création de portails web pour les pays en développement.

De retour à Tunis depuis 2000, Karim SKIK a occupé, outre ses fonctions de Président d’EQUINOXES, la fonction de Directeur Général de Microsoft Tunisie en 2004. En 2011, il s’intéresse à la politique en rejoignant le Pôle démocratique moderniste.

Lire aussi :
Habib Essid annonce les noms des membres du nouveau gouvernement tunisien (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer