Huawei : Augmentation du chiffre d’affaires de 15% en 2014

Huawei a annoncé maintenir une bonne croissance en 2014 grâce à son engagement de créer de la valeur pour ses clients. En 2014, le chiffre d’affaires du géant chinois devrait atteindre entre 287 et 289 milliards de yuan chinois (entre 39,3 milliards et 39,5 milliards d’euros), enregistrant ainsi une hausse de près de 20% par rapport à 2013.

Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei (CFO), a annoncé que les bénéfices des principales activités du groupe devraient atteindre, en 2014, entre 33,9 milliards et 34,3 milliards de Yuan Chinois (entre 4,6 milliards et 4,7 milliards d’euros), avec une marge de 12% s’alignant avec l’année 2013. Le cash-flow, que ce soit provenant des activités opérationnelles et des biens ou bien du ratio des créances, est resté stable et soutenu.

Chacune des activités de Huawei (Opérateur, Entreprise, Consumer) a enregistré de fortes performances en 2014.

Le chiffre d’affaires de la division Opérateur (Carrier Network business) de Huawei a enregistré une hausse de près de 15% par rapport à l’année précédente. Les principaux moteurs de cette croissance étaient l’augmentation soutenue en investissements 3G et le bond des investissements 4G dans le monde entier. Quant à la division Entreprise de Huawei, elle a connu une croissance de 27% environ. Cette division fournit des services auprès d’une centaine des 500 les plus grandes mondiales.

Une augmentation des ventes de smartphones de moyenne et haute gamme

Huawei a également noué des partenariats stratégiques avec des entreprises de premier plan, telles que SAP et Accenture, pour apporter des innovations communes dans le Cloud Computing et le Big Data. En ce qui concerne la division Consumer de Huawei, à destination du grand public, elle a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de près de 32% par rapport à 2013 grâce à une augmentation des ventes de smartphones de moyenne et haute gamme dans un marché mondial en forte croissance. Huawei a notamment profité d’une très forte croissance dans les marchés émergents.

Selon Mme Wanzhou, deux raisons importantes expliquent la croissance soutenue de l’activité de Huawei dans le monde entier. D’un côté, le renforcement des valeurs fondamentales de Huawei: sa focalisation sur les clients, la prise en compte des salariés en tant qu’élément fondateur de l’entreprise et l’engagement assidu à fournir davantage valeur ajoutée. En outre, Huawei œuvre à transformer la gestion et l’organisation conçu pour améliorer l’efficacité et stimuler la passion.

Meng Wanzhou a déclaré: «D’ici 2025, le nombre de connections dans le monde devrait dépasser les 100 milliards, entrainant ainsi l’omniprésence de la connectivité. Ce phénomène, conjugué au Big Data, conduira à une nouvelle révolution industrielle dans les technologies intelligentes, tout en impulsant la modernisation des industries traditionnelles et le changement de visage des industries d’aujourd’hui, ainsi que du monde des affaires».

Dans ce contexte, l’entreprise s’engage à connecter les nombreux systèmes, secteurs d’activités, villes et utilisateurs partout dans le monde, avec pour objectif d’améliorer l’efficacité au travail, soutenir la transformation des industries, la création d’une meilleure expérience pour chaque utilisateur et permettre le libre échange d’idées. Huawei vise ainsi à devenir un facilitateur de premier plan de la société d’information.

L’objectif : Devenir le leader de l’industrie des TIC

Huawei s’emploie à créer des avantages technologiques contribuant à un bel avenir. En 2014, elle a investi entre 39,5 et 40,5 milliards de Yuan Chinois (entre 5,4 milliards et 5,5 milliards d’euros) en R&D, une hausse de 28% par rapport à 2013. Au total, sur les 10 dernières années, Huawei a investi 188 milliards de Yuan Chinois (environ 25,9 milliards d’euros) en R&D. En outre, Huawei a présenté à 3GPP, 546 propositions pour des normes fondamentales LTE. Ce chiffre représente près de 25% du total mondial.

Huawei a intégré, pour la première fois, la liste des 100 innovateurs mondiaux de l’année 2014 de Thomson Reuters. L’entreprise a également intégré le classement des 100 plus grandes marques mondiales d’Interbrand, en 94ème position. C’est la première fois qu’une entreprise basée en Chine intègre ce classement mondial.

«Les valeurs fondamentales de ‘focalisation sur les clients, la prise en compte des salariés comme élément fondateur du succès de l’entreprise et l’engagement de fournir toujours plus de valeur ajoutée’ ont été les piliers de la croissance de Huawei au cours des 20 dernières années. L’entreprise continuera de poursuivre et intégrer ces valeurs au cœur de sa culture d’entreprise durant les 10 prochaines années avec pour objectif de devenir le leader de l’industrie des TIC», a conclu Meng Wanzhou.

Les résultats financiers présentés ne sont pas audités. Huawei annoncera ses résultats financiers finalisés, audités par KPMG, en mars 2015.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Tek   TopNews






  • Envoyer