Le programme « scratch day tour 2015 » démarre à partir de Siliana (photos)

L’association «Al Madanya» vient de lancer un programme intitulé «scratch day tour 2015» à partir du gouvernorat de Siliana en partenariat avec l’Ecole supérieure d’ingénierie et de technologie de Tunis et Tunisie Télécom.

Cela consiste en un programme d’animation culturelle et sociale et de formation en TIC qui a profité à un groupe de 70 élèves des écoles primaires et des lycées encadrés par 15 formateurs.

La première journée de test s’est tenue à Siliana samedi dernier, qui est prise comme région pilote des programmes «scratch day tour 2015» en attendant que d’autres journées se déroulent dans les 24 gouvernorats du pays.

Voici quelques photos du lancement de SCRATCH TOUR 2015 à Siliana:


Scratch est un projet du groupe Life long Kindergarten au MIT Media Lab. Scratch est utilisé dans plus de 150 pays différents et disponible dans plus de 40 langues. Spécialement conçu pour les enfants de 8 à 16 ans, il aide les jeunes à apprendre à penser de façon créative, à raisonner systématiquement et à travailler en collaboration : les compétences essentielles pour la vie au 21ème siècle.

Avec Scratch, il est possible de programmer vos propres histoires interactives, vos jeux et animations et partager vos créations avec d’autres au sein de la communauté en ligne.

Tekiano
Crédit photos: Page FB: Al Madanya

Lire aussi :
1er Trophée du Libre en Tunisie en présence de Richard M.Stallman

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer