Qui est Noômane Fehri, le nouveau ministre des TIC dans le gouvernement Essid?

Noomane Fehri est originaire de la ville d’El Mida et réside à Korba. Il a effectué ses études secondaires au lycée de Menzel Temime. En 1984, il obtient une bourse nationale pour continuer ses études à l’étranger. En 1992, Fehri a obtenu le diplôme d’Ingénieur en géophysique de l’Institut français du pétrole, et en 1990 il empoche un DEA en géophysique de l’Ecole normale supérieure et l’Université de Paris x. Il est également détenteur d’une Maîtrise en physique de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

nooman-fehri-m-tics-essid

Depuis janvier 2010, Fehri est directeur général et fondateur d’un cabinet international de conseil en technologie basé en Tunisie. Mr Fehri a 20 ans d’expériences dans la gestion et le développement d’entreprises dans les domaines des TIC, bancaires et de l’énergie.
Il a occupé des postes de direction dans des sociétés internationales tels que Schlumberger, KPMG Consulting, Sema Group et Atos Origin, et a également géré des filiales de multinationales en France, Indonésie, Singapore, Suède, Royaume-Uni, Tunisie, Libye et Algérie…

Noomane Fehri est très actif dans les associations citoyennes: il est membre du Comité de Haut niveau pour les Sciences et la Technologie tunisien en 2010, président fondateur d’ATUGE UK de 2008 à 2009, membre du conseil d’administration du «UK National Computing Center» (de 2005 à 2007), membre du comité directeur du «Rank Fellowship Foundation», et en 2005, membre fondateur de «London Maghreb Network Society».

Noômene Fehri est membre au parti Afek Tounes et est son directeur depuis le 22 mars 2014. Il est également élu à la nouvelle ARP.

Il est le nouveau ministre des Technologies de l’information et de la communication et de l’Economie numérique dans le gouvernement de Habib Essid, depuis le 02 février 2015.

Avec Marsad.tn

Lire aussi :
Tunisie : La liste complète du gouvernement Essid

Print Friendly

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer